Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème appairage Smoove?

Bonjour, j'ai un soucis avec mes télécommandes Smoove. J'ai coupé le courant 30mn pour intervenir sur une lumière et depuis mes volets ne fonctionnent plus... J'ai essayé la double coupure mais aucun effet, pas de va et vient du volet... Je suis malheureusement dans l'impossibilité d'isoler électriquement chaque volet donc je suis un peu perdu. Comment procéder?
Merci d'avance pour votre aide

thibaut
thibaut

thibaut

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    le fait de couper le courant, n'a pas d'incidence sur la programmation des motorisations de volets !

    Que se passe-t'il exactement ?

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il ne se passe rien justement... les télécommandes réagissent (s'allument) quand j'appuie sur un bouton mais le volet ne bouge pas, et ça sur tous mes volets situés à l'étage de la maison, ceci depuis que je suis intervenu sur le disjoncteur... Mais effectivement, ce n'est pas la premiere fois que le jus est coupé, mais la première fois que cela intervient...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Essayez de faire un simple appui bref (<0,5 seconde) sur le bouton "Prog" d'une télécommande et faites un test d'ouverture/fermeture.

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rien ne se passe en effectuant cette manip. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Question bête, vous êtes sûr qu'il y a du courant sur les volets !?

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai réussi à faire bouger 3 volets sur les 6, donc oui ils sont alimentés

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends plus rien, ce matin c'est un volet roulant du rez du chaussée qui ne répond plus non plus... La télécommande s'allume correctement quand j'appuie sur un bouton mais pas de réponse du VR. J'ai pensé aux piles des télécommandes comme tout lâche petit à petit, mais ça ne change rien. Je désespère...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    le problème est que les codes ont sans doute tournés? Pour remédier au problème, malheureusement, il faut réinitialiser chaque volet en les séparant électriquement. Ce sera la seule solution.

    Bonne journée !

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc, du coup techniquement pour les isoler comment dois je procéder? Couper l’alimentation complète des volets et les brancher directement avec une prise un par un?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui Thibaut, c'est exactement ça.
    Je sais que c'est fastidieux quand ce n'est pas prévu. Souvent les gens profitent de cette opération pour insérer un interrupteur accessible sur chaque volet.

    thibaut
    thibaut

    thibaut

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc, j'ai essayé en isolant les volets un a un. Donc j'arrive à faire monter/descendre le volet sous tension avec sa télécommande, je le mets hors tension, en met un autre sous tension, refait la double coupure, le nouveau volet est contrôlé par sa télécommande, mais une fois tous les volets réalisés de la sorte, lorsque je les remets tous sous tension, plus aucun ne marche... Que n'ai je pas fais correctement? Merci d'avance

    Bonjour Thibaut,

    Il faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique