Problème appairage Smoove?

Bonjour, j'ai un soucis avec mes télécommandes Smoove. J'ai coupé le courant 30mn pour intervenir sur une lumière et depuis mes volets ne fonctionnent plus... J'ai essayé la double coupure mais aucun effet, pas de va et vient du volet... Je suis malheureusement dans l'impossibilité d'isoler électriquement chaque volet donc je suis un peu perdu. Comment procéder?
Merci d'avance pour votre aide

thibaut

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    le fait de couper le courant, n'a pas d'incidence sur la programmation des motorisations de volets !

    Que se passe-t'il exactement ?

    thibaut

    il ne se passe rien justement... les télécommandes réagissent (s'allument) quand j'appuie sur un bouton mais le volet ne bouge pas, et ça sur tous mes volets situés à l'étage de la maison, ceci depuis que je suis intervenu sur le disjoncteur... Mais effectivement, ce n'est pas la premiere fois que le jus est coupé, mais la première fois que cela intervient...

    Anonyme

    Essayez de faire un simple appui bref (<0,5 seconde) sur le bouton "Prog" d'une télécommande et faites un test d'ouverture/fermeture.

    thibaut

    rien ne se passe en effectuant cette manip. Merci

    Anonyme

    Question bête, vous êtes sûr qu'il y a du courant sur les volets !?

    thibaut

    J’ai réussi à faire bouger 3 volets sur les 6, donc oui ils sont alimentés

    thibaut

    Je ne comprends plus rien, ce matin c'est un volet roulant du rez du chaussée qui ne répond plus non plus... La télécommande s'allume correctement quand j'appuie sur un bouton mais pas de réponse du VR. J'ai pensé aux piles des télécommandes comme tout lâche petit à petit, mais ça ne change rien. Je désespère...

    Anonyme

    Bonjour

    le problème est que les codes ont sans doute tournés? Pour remédier au problème, malheureusement, il faut réinitialiser chaque volet en les séparant électriquement. Ce sera la seule solution.

    Bonne journée !

    thibaut

    Merci Jean Luc, du coup techniquement pour les isoler comment dois je procéder? Couper l’alimentation complète des volets et les brancher directement avec une prise un par un?

    Anonyme

    Oui Thibaut, c'est exactement ça.
    Je sais que c'est fastidieux quand ce n'est pas prévu. Souvent les gens profitent de cette opération pour insérer un interrupteur accessible sur chaque volet.

    thibaut

    Bonsoir Jean-Luc, j'ai essayé en isolant les volets un a un. Donc j'arrive à faire monter/descendre le volet sous tension avec sa télécommande, je le mets hors tension, en met un autre sous tension, refait la double coupure, le nouveau volet est contrôlé par sa télécommande, mais une fois tous les volets réalisés de la sorte, lorsque je les remets tous sous tension, plus aucun ne marche... Que n'ai je pas fais correctement? Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Il faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course