Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

brancher récepteur sur Frisquet Hydroconfort 23kW

Bonsoir,
J'ai une frisquet hydroconfort de 1988.Un thermostat filaire est déjà branché. Je le remplace par le thermostat sans fil avec radio Somfy. Le thermostat actuel est relié avec 2 fils un bleu et un marron. Puis-je me contenter de raccorder le récepteur du nouveau thermostat à ces 2 fils et si oui sur quelle borne du récepteur? L et N ? Si je me plante y'a-t-il un risque de courcircuit ?
Merci de votre aide. (pour info, suis nulle en électricité :) )

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    le thermostat actuel est il alimenté par piles ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Dans ce cas il suffit de connecter le nouveau sur ces 2 fils.

    Merci je branche ces 2 fils sur quelles bornes ?

    Pouvez-vous me préciser sur quels contacts je branche les 2 fils sur le récepteur ?

    Bonjour

    Pouvez vous nous préciser la référence du thermostat radio? S'agit-il du nouveau thermostat connecté (2401099)?

    Si cela est le cas Il vous faudra une alimentation 230V pour pouvoir alimenter le récepteur.
    1) Les fils bleu et marron reliés à l'ancien thermostat devront être reliés sur le récepteur aux bornes COM et NO (peu importe le sens car pas de polarité)
    2) Il vous faudra ensuite relier l'alimentation 230V à l'aide de nos câbles fournis aux bornes L (fil marron) et N (fil bleu) de votre récepteur.

    Merci,
    Bonne soirée,

    Bonsoir Jérémy,

    La réf est 2401242 et non celle que vous indiquez

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nathalie,

    Le branchement est le même pour le récepteur du Thermostat programmable radio (réf : 2401242) :

    1) Les fils bleu et marron reliés à l'ancien thermostat devront être reliés sur le récepteur aux bornes 2 et 3 (peu importe le sens car pas de polarité)

    2) Il vous faudra ensuite relier l'alimentation 230V aux bornes L (fil marron) et N (fil bleu) de votre récepteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique