Réglages des fins de course avec TELIS 4 ?

Bonjour,
Je cherche à régler la course de mon volet roulant programmé sur le canal 4 de ma TELIS 4. L'appui de 3s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; ensuite l'appui de 1s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; c'est là que ça se corse : l'appui simultané sur haut et bas ne provoque aucune réaction, le volet fonctionne mais les fins de course ne se règlent pas. Où est mon erreur ?

Thierry B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    sur quel modèle de motorisation ?

    Thierry B.

    Le type de motorisation est inconnu, le tout étant sous coffre et difficilement appréciable même coffre ouvert.
    Je pense que mon erreur est la suivante : la procédure 3s/1s sur Prog ne sert qu'à dissocier/associer les équipements. Pour régler les fins de course, ça commence par 2s/8s/2s sur l'alimentation secteur. Mais j'ai ensuite fait 7s sur Prog, puis haut/bas simultanés, du coup mes 2 volets réagissent en même temps et en sens inverse. Je pense que j'aurais dû directement faire haut/bas simultané. Il faut maintenant les alimenter un par un. Après quelques essais, je pourrai écrire la procédure plus clairement que Somfy.

    Anonyme

    Effectivement, comme le précise la video les réglages doivent se faire volet par volet, sinon, le fait de faire la coupure 2/8/2 ouvre le mémoire de tous les volets se trouvant sur l'alimentation.

    Thierry B.

    Rebonjour,
    pour ne pas devoir ouvrir mes coffres et toucher aux branchements, question suivante : une fois que chaque volet est associé à ma télécommande TELIS 4, est-il possible sans faire la procédure de coupure 2/8/2 de régler les positions de fins de courses ?

    Anonyme

    Bonjour

    une fois que chaque canal pilote bien son volet, il faut suivre cette video ou Tiffany explique comment régler les fins de course:

    Thierry B.

    Merci. J'ai suivi la procédure, mais en commençant par la butée basse, ça marche très bien. Je suis maintenant au point grâce à vous. J'ai compris que la coupure 2/8/2 n'est nécessaire que si aucune télécommande ne fait réagir le volet, dans les autres cas on peut associer/dissocier des télécommandes et régler la course sans couper l'alimentation. Un grand merci à vous !!!

    Anonyme

    Ravi que vous vous en soyez sorti.

    Bonne journée !