Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages des fins de course avec TELIS 4 ?

Bonjour,
Je cherche à régler la course de mon volet roulant programmé sur le canal 4 de ma TELIS 4. L'appui de 3s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; ensuite l'appui de 1s sur Prog déclenche bien un va-et-vient ; c'est là que ça se corse : l'appui simultané sur haut et bas ne provoque aucune réaction, le volet fonctionne mais les fins de course ne se règlent pas. Où est mon erreur ?

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    sur quel modèle de motorisation ?

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le type de motorisation est inconnu, le tout étant sous coffre et difficilement appréciable même coffre ouvert.
    Je pense que mon erreur est la suivante : la procédure 3s/1s sur Prog ne sert qu'à dissocier/associer les équipements. Pour régler les fins de course, ça commence par 2s/8s/2s sur l'alimentation secteur. Mais j'ai ensuite fait 7s sur Prog, puis haut/bas simultanés, du coup mes 2 volets réagissent en même temps et en sens inverse. Je pense que j'aurais dû directement faire haut/bas simultané. Il faut maintenant les alimenter un par un. Après quelques essais, je pourrai écrire la procédure plus clairement que Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, comme le précise la video les réglages doivent se faire volet par volet, sinon, le fait de faire la coupure 2/8/2 ouvre le mémoire de tous les volets se trouvant sur l'alimentation.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Rebonjour,
    pour ne pas devoir ouvrir mes coffres et toucher aux branchements, question suivante : une fois que chaque volet est associé à ma télécommande TELIS 4, est-il possible sans faire la procédure de coupure 2/8/2 de régler les positions de fins de courses ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    une fois que chaque canal pilote bien son volet, il faut suivre cette video ou Tiffany explique comment régler les fins de course:

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci. J'ai suivi la procédure, mais en commençant par la butée basse, ça marche très bien. Je suis maintenant au point grâce à vous. J'ai compris que la coupure 2/8/2 n'est nécessaire que si aucune télécommande ne fait réagir le volet, dans les autres cas on peut associer/dissocier des télécommandes et régler la course sans couper l'alimentation. Un grand merci à vous !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que vous vous en soyez sorti.

    Bonne journée !

    Haut de page