Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment régler le fin de course bas?

Bonsoir,
Après plusieurs essais pour régler le volet de ma porte, j’ai parcouru le forum et essayé diverses méthodes sans résultat.
Le moteur est Somfy IO 6/17 IO OXIMO, la commande Smoove.
Quand j’appuie sur les touches montée et descente en même temps, le volet réagi avec un va et vient. J’appuie sur la touche descente pour amener le volet à sa nouvelle position basse, le volet fait un va et vient, (de même avec la touche montée), je descend le volet mais je ne peux aller au delà de sa position basse actuelle. Quelle serait la bonne méthode pour apprendre la position basse en dessous de celle éxistante.
Merci pour votre aide
Rémi

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,
    Non je n’ai pas fait cette procédure, j’ai fait celle pour ré ajuster les fin de courses sans tout reprogrammer.
    Est ce qu’il y a une procédure sans tout reprogrammer, car j’ai plusieurs volets sur la même alimentation et les connexions sont dans le grenier difficilement accessible.

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Voici ci-dessous la manipulation pour modifier les fins de course sachant que cela n'est possible seulement avec une motorisation OXIMO ce qui est d'après vous le cas.

    Bonne journée.

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci Antoine pour votre réponse, j’essaie dès demain et vous tiens au courant.
    Cdlt

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir Antoine,
    La procédure que vous m’avez indiquée, ne fonctionne pas.
    Lorsque le volet est arrêté soit sur son fin course haut ou bas, en appuyant en même temps sur les flèches montée et descente (+ de 10s), le volet ne réagit pas. Pour qu’il réagisse il faut que je quitte ses positions haute ou basse. Lorsque j’appuie sur les flèches montée et descente et que le volet est en dehors de ses fins de courses, il réagit et si j’appuie après sur une des flèches il refait un mouvement de va et vient, c’est tout.
    Avez vous une autre procédure?
    Par avance merci
    Cdlt

    Antoine S.
    Antoine S.

    Antoine S.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi

    Si dans votre cas vous n'arrivez pas au re-réglage des fins de course dans ce cas il vous faudra procéder à une double coupure de votre volet roulant.

    Vous trouverez ci-dessous un lien vous envoyant vers une vidéo explicative pour une double coupure et le réglage des fin des course.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,
    J’ai réalisé la procédure de la vidéo en débranchant tous les autres volets, et j’ai pu ré-apprendre les fins de courses haut et bas.
    Merci Jean-Luc et Antoine pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Rémi

    Merci pour votre retour positif !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page