programmation Nina et protexial

Bonsoir, je viens d'installer un système d'alarme Protexial. J'ai programmé facilement mes volants roulants à partir du compte installateur. Par contre, j'ai une véranda avec des VR commandés par une télécommande Nina et je n'arrive par à programmer ces volets (je ne possède pas de télécomandes indivudelles pour ces équipements jute la Nina. Comment dois-je procéder ??? Merci par avance pour votre aide !

Blandine P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    je ne suis pas spécialiste mais il semble qu'il faille synchroniser la clé de sécurité de l'installation sur l'ensemble de vos équipements IO.

    Blandine P.

    Bonjour et merci pour votre réponse Jean Luc B. Malheureusement, j'ai déjà tout essayer : envoyer une clé, recevoir une clé, appuyer sur les boutons IO et Prog de la centrale, etc, etc... Rien ne fonctionne ! Et le pire, c'est qu'à chaque manip, je perds l'enregistrement de mes volants roulants sur la télécommande et suis obligée de les "réinstaller" !

    Blandine P.

    Bonjour, je vais répondre à ma propre question ! Après avoir fouillé sur un tas de sites, après avoir contacté la cellule technique de Vélux (qui, soit dit en passant, est très réactive : j'ai reçu une réponse à ma question quelques jours après !) car j'ai également une tablette tactile Vélux pour commander l'ensemble de mes volets et c'est donc grâce à cette télécommande que j'ai réussi à programmer mes VR sur ma centrale Protexial !
    J'ai trouvé la solution sur le forum Somfy !!! Voici le lien :
    http://forum.somfy.fr/questions/1220177-appareiller-telecommande-velux-klr200-alarme-somfy-protexial-io

    Alors j'adresse un grand merci à Gladys B qui a publié cette réponse !!!

    Par contre, je tiens tout de même à souligner que je trouve Somfy un peu léger pour l'assitance sur leurs propres produits ! Pas de contact par mail, pas de tchat... je trouve cela dommage !
    Heureusement que ce forum existe et que les utilisateurs prennent la peine d'aider les personnes dans le besoin !

    J'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un d'autre !!!

    Anonyme

    Merci de votre retour et de vos remarques !

    Bonne soirée !