Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association entre box tahoma et module micro-récepteur télécommande éclairage RTS?

Bonjour
Je me permet de poser ma question car je ne trouve pas de solution
J’ai installé un module de commande éclairage RTS 2401161 que j’ai appairé à ma box tahoma
Celui ci est bien visible dans l’application Somfy mais lorsque j’utilise les fonctions On/Off il ne se passe strictement rien :/
Comment savoir si j’ai fais une erreur à la détection dans l’application?
Ou alors comment faire pour être sure de remettre le récepteur à 0 et relancer l’appairage?

Merci d’avance pour vos réponses

Johan R.
Johan R.

Johan R.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez le câblage, il est mal fait !

    Johan R.
    Johan R.

    Johan R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Je suis pas si bête non plus il y a que 4 fils
    Le problème c’est que le module ne réagit pas au ordre donner avec l’application somfy de la Tahoma...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous est-il possible de faire une photo du câblage ?

    L'association à Tahoma s'est-il bien passé du premier coup ?

    Johan R.
    Johan R.

    Johan R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Comment se tromper.....

    Johan R.
    Johan R.

    Johan R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Et oui il détecte bien le module mais il ne le commande pas... :/

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous qui voyez , si vous êtes sur de votre câblage !...

    Dissocier le module de Tahoma.
    Ensuite appuyez sur son bouton prog pendant une dizaine de secondes puis recommencez la procédure d'association.

    Johan R.
    Johan R.

    Johan R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Déjà essayer plusieurs fois
    Je fais la détection avec tahoma et il me trouve le module, lance le test, allume la lumière
    Mais après si je fais on ou off dans l’application rien ne se passe :/

    sabine G.
    sabine G.

    sabine G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce n’est pas une réponse, mon problème est identique. Pas de réaction à la commande qu’elle soit on ou off
    Cordialement

    Johan R.
    Johan R.

    Johan R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Je me sens moins seul :)
    Reste plus qu’à avoir une solution :)

    Bonjour Johan et Sabine,

    Pouvez-vous me confirmer tous les deux que la lumière s'allume bien lors du test ? De la même manière, pourriez-vous me donner le code PIN de vos box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page