Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Boitier Somfy inconnu : fiche technique ?

Bonjour,

J'ai chez moi un boitier Somfy qui pilote l'ouverture et la fermeture d'un volet. Celui-ci se comporte de manière étrange et se met à clignoter rouge sans raison apparente. Il m'est alors impossible d'actionner l'ouverture ou la fermeture (selon le cas) du volet. Vis à vis de la photo, j'ai également le comportement quand l'interrupteur est en position "auto".

Est-il possible d'avoir la fiche technique du boitier afin potentiellement de comprendre l'anomalie ? ou alors quelqu'un pour m'éclairer sur le comportement du boitier ?

Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il doit s'agir d'un VR filaire.
    Cà ressemble à une Centralis IB.
    C'est très ancien.
    dans la banque de notices je n'ai que cà à vous proposer.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_IB.pdf...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait peut-être penser à changer la pile interne (si sans fil).

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je ne crois pas qu'il y a une pile dans ce modèle.

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, pas de pile. C'est finalement un Inteo Memoris Uno.

    https://service.somfy.com/downloads/ch_v4/memoris_uno.pdf

    Le comportement de la led est anormal et cyclique, je pense que c'est un soucis de condensateur.

    Je pense que je vais devoir démonter la bête.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce modèle ne se fait plus.
    En cas de remplacement il faudra attendre qu'un Yellow's vous indique le modèle qui peut le replacer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique