Cette question a été résolue

Tahoma serinity

Quand on désactive tahoma serinity, peux t on recevoir une notification sur un portable quand j'essai, j ai un message d erreur ...

Alexandre R.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Vous avez effectivement atteint la limite des setup triggers qui comprend: les smarts et les "lanceurs de scénarios" (programmation télécommande Serenity, mode Serenity, lanceur de scénario et bouton tactile).

    Mais ce message devrait se présenter si vous souhaitez ajouter une nouvelle smart par exemple.

    J'ai donc lancé une synchronisation de votre TaHoma qui devrait résoudre aussi les autres messages.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    qu'avez-vous fait pour avoir cette erreur ?

    Alexandre R.

    J ai simplement ( dans éditer) voulu activer une notification (message) dés que je veux mettre une notifacation (en total ou partiel) j ai message d erreur soit celui ci ou «  probleme de syncronisation serveur » mais si je change autre chose ( par exemple un équipement) cela marche

    Anonyme

    Pourriez vous me dire la même chose mais en images à l'aide copies d'écran point par point ?

    Alexandre R.

    Bonjour

    Voilà pas à pas ... les photos sont dans l ordre ...

    Quand j édite ma sécurité et que je suis dans l onglet "DESACTIVE" et que je veux faire une alerte, dans mon cas une notification (photo 1) et ensuite je clique sur enregistrer c'est ce message d erreur ... (photo 2)

    ensuite quand pareil j'edite ma sécurité mais mainteant je suis sur l'onglet "TOTAL" et que je veux mettre une alerte sur un téléphone et que j enregistre c'est ce nouveau message d'erreur (photos 3)

    ensuite ce matin nouveau message d 'erreur quand je voulais éditer ma sécurité sur la ligne"je veux une alerte", j'avais ce message (photo 4)

    et autre erreur mais cette fois dans paramètre de mon compte => boitier (photo 5) quand je veux modifier mon temps de l aube ou de crépuscule ( plus ou moins) c 'est ce message d erreur qui s'affiche ... (photo 6)

    J ai ces erreur sur IPAD et PC ... j ai vidé mon cache de EDGE sur PC et j 'ai les même erreur sur IE et safari sur PC.

    Merci pour l aide mais je pense qu un yellow devrait me re synchroniser...

    Alexandre R.

    photo 5 et 6

    Alexandre R.

    bonjour, merci Gladys pour votre réponse ... est ce qu il existe un compteur pour savoir combien on a de scénarios ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Le support a refait un peu de nettoyage sur les setup triggers, pourriez-vous me dire si vous avez toujours les messages?
    Enfin, il n'y a pas de compteurs des Smart visible, mis à part sur le serveur mais qui est invisible pour l'utilisateur.

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    bonjour @Glagys merci pour votre suivi...

    au moment que je vous ecris, je ne peux pas me connecter a ma box « mdp pas bon » alors que je tape mon mdp et j ai cliqué sur le lien «  mot de passe oublié » afin de recevoir un mail mais je ne recois rien ...

    Alexandre R.

    Bonsoir @Gladys ...

    Problème de connexion résolu ...

    • Par contre toujours impossible de mettre a jour mes ampoules Hue (message : "Erreur inconnue") voir photo 1
    • Impossible de mettre une notification quand on désactive l'alarme tahoma (photo 2)
    • IFTTT connexion Ok...

    Anonyme

    Bonsoir

    en ce qui concerne votre deuxième point, il est général... Il n'est plus possible de faire aucune modification sur "Ma sécurité" au moins depuis hier ou le problème a été signalé sur ce forum !

    Bonne soirée !

    Alexandre R.

    bonjour Jean luc...

    merci mais moi je peux faire des modifications dans ma securité sauf que je ne peux pas mettre une notification quand je desactive celle ci...

    Anonyme

    Qu'est-ce qui se passe si vous cliquez sur l'icône IPhone d'Alex ? (est-ce qu'il "s'allume" ?)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pour les modifications de vos modes Partiel 1 et Partiel 2, veuillez prendre connaissance de la réponse de Thomas sur ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    bonsoir,

    quand je clique dessus il s’ « allume » ensuite je clique sur enregistrer mais quand je reviens cele ci ne le sont pas « allumées »...

    pour info Gladys je n ai pas les bips a l armement...

    Anonyme

    Qu'avez-vous comme sirène sur votre Tahoma ?
    Avez-vous la base ?

    Alexandre R.

    non je n ai pas la base ... sirène io int. et extérieur protexial

    Anonyme

    Ca devrait marcher ! Il va falloir attendre le correctif qui ne saurit tarder !

    Bonne soirée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous ré-essayer en cochant et décochant les bips d'armements avant de ré-enregistrer.
    Je viens d'essayer avec cette manipulation et ça fonctionne bien lorsque les bips n'étaient pas activés.

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    Bonjour @Gladys,

    notifications Ok, merci, par contre toujours le problème sur les ampoules Hue...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Après de multiples analyses, pour vos problèmes Hue, cela est lié à votre utilisation.

    Par exemple, vous avez à certains moments 12 Smarts qui se lancent en même temps, ce qui génère des time out. Il va donc falloir revoir vos programmations Smart et peut-être essayé de regrouper certaines actions ou les décaler dans le temps.

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    Bonjour @Gladys

    Je ne comprend pas votre dernière réponse je ne vois pas le rapport entre les smart et le fait que je ne peux pas ajouter d'ampoules Hue dans configuration....

    J ai fait le tour de mes smart et je n'ai pas 12 smart qui se lancent en même temps ...

    De plus je ne rencontre pas de problème avec mes smart ...

    Alexandre R.

    Re - Bonjour @Gladys

    j ai le même problème que @François C.

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Effectivement, le problème lié aux points d’exclamations que vous avez dans un autre post est lié à la configuration de vos smarts comme je vous l'indiquais.

    Pour l'ajout d'ampoules, nous analysons la situation.

    Bonne journée.

    Alexandre R.

    Bonjour @Gladys

    Tout ok depuis dernière mise a jour,

    Pour les Smart j ai trouvé le problème quand il y a du vent le capteur de position du portail est instable (ouvert / fermé ) petit réglage a faire ...

    merci pour votre suivi...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Merci à vous pour votre retour.

    Bonne journée.