Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interface ordinateur : connexion impossible ; et mise en marche de l'alarme : rien ne se passe ?

Bonjour,
je possède une alarme Somfy Protexiom Exclusif RTC (achat en 2013).

Lorsque j'appuie sur le bouton "On" de ma télécommande, le voyant rouge s'allume puis s'éteint sans que rien ne se passe (il est fixe et ne clignote pas, il reste rouge et ne change pas de couleur, aucun bruit il n'y a pas de bip). Je précise que la pile de ma télécommande est neuve, et que je me place correctement pour que le signal soit capté. (idem en appuyant sur le bouton "Off")

Ensuite, lorsque je souhaite me connecter à mon interface ordinateur, cela ne fonctionne pas. Je rentre mes identifiants sur le portail de bienvenue, et un message s'affiche : "connexion impossible, vérifier le branchement (0x0806)". J'ai débranché et rebranché le câble ethernet de la centrale/transmetteur téléphonique, rien n'y fait. J'ai débranché et rebranché ma box, rien n'y fait. Je précise que j'ai toujours la même box et le même FAI depuis le début.

Que faire ? Merci d'avance, cordialement.

Leily
Leily

Leily

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut d'abord couper l'autoprotection de votre centrale en appuyant sur "OFF" de la télécommande jusqu'à l'extinction du voyant. La centrale doit biper mais dans votre cas, il se peut qu'il ne se passe rien.

    Ensuite ouvrez la centrale et changez simplement les piles par des piles de marque (évitez, Carrefour, Auchan ou autre HyperU).

    Refermez et faîtes un essai de mise "ON".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Leily

    Première chose à faire, changer les piles de la centrale par des piles neuves de bonne qualité !

    Bonne soirée !

    Leily
    Leily

    Leily

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc b.
    Pour changer les piles, comment procéder ? Je souhaite faire par étapes pour ne pas déclencher l'alarme à mon insu...
    1 ouvrir le capot, 2 changer les piles, 3 fermer le capot ? Est-ce que je dois débrancher un câble avant ? Est-ce qu'il me faut un code spécial ?
    Merci d'avance pour votre patience.
    PS quand vous dites "des piles neuves de bonne qualité", vous pensez à une marque en particulier ?

    Leily
    Leily

    Leily

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc !
    J'ai appliqué vos conseils, cela a fonctionné et tout est rentré dans l'ordre (j'ai tout de même pensé à débrancher le câble téléphonique avant manip).

    Haut de page