Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Adresses IP internes 192.168.0.1 versus 192.168.1.1 ?

Bonjour la communauté, voici la suite de mes pérégrinations.
Je viens de recevoir ma Livebox Orange qui me permettra enfin de piloter ma centrale à distance !
Mais, car il y a un "mais" : l'adresse IP interne de la centrale Protexium 600 fonctionnant avec l'ancienne BOX était 192.168.0.220. Notez le zéro ! Avec la Livebox, les adresses IP internes des éléments de mon réseau sont 192.168.1.nnn. Cette fois notez le chiffre un ! Ma centrale qui porte toujours l'adresse 192.168.0.220 n'est pas reconnue par la Livebox. La centrale n'ayant pas de carte IP ne peut pas être réinitialisée. Voici donc la question : comment donner une adresse IP à la centrale qui commencera par 192.168.1 ?

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
1
266 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600 2010
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Afin de passer votre système d'alarme sur la plage DHCP de votre nouvelle box ADSL, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse mais cette procédure ne s'applique pas dans ce cas car mon boitier est un ancien modèle qui n'a pas de carte IP, comme précisé dans ma question. Je joins une photo de la centrale.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    La procédure est identique, votre carte IP est la plus petite carte électronique où sont raccordés le câble secteur et le câble Ethernet.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre réponse mais qu'en est-il de l'action numéro 3 relative à l'appui du bouton IP ?
    Pouvez-vous me dire lequel est-ce sur la photo de ma centrale, svp ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il s'agit du bouton Rouge présent sur la petite carte.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai pu dérouler la procédure et je peux me connecter en local avec le compte Utilisateur 1 et Installateur, mais pas moyen de me connecter en Administrateur. Le couple login/MdP est systématiquement refusé.
    Vous (un Yellow) êtes intervenu pour un autre Post dans lequel je vous demandais de modifier les ports local et sécurisé dans mon interface. Est-ce-que ça peut avoir un lien avec ce problème ? Quoi faire pour retrouver l'accès Administrateur ?
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Le code administrateur est redevenu le code usine 3333.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600 2010
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J'ai récupéré l'accès distant à la centrale d'alarme, et tout refonctionne correctement.
    Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique