Question en attente de réponse
Bonjour la communauté, voici la suite de mes pérégrinations.
Je viens de recevoir ma Livebox Orange qui me permettra enfin de piloter ma centrale à distance !
Mais, car il y a un "mais" : l'adresse IP interne de la centrale Protexium 600 fonctionnant avec l'ancienne BOX était 192.168.0.220. Notez le zéro ! Avec la Livebox, les adresses IP internes des éléments de mon réseau sont 192.168.1.nnn. Cette fois notez le chiffre un ! Ma centrale qui porte toujours l'adresse 192.168.0.220 n'est pas reconnue par la Livebox. La centrale n'ayant pas de carte IP ne peut pas être réinitialisée. Voici donc la question : comment donner une adresse IP à la centrale qui commencera par 192.168.1 ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard,
Afin de passer votre système d'alarme sur la plage DHCP de votre nouvelle box ADSL, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.
Merci pour votre réponse mais cette procédure ne s'applique pas dans ce cas car mon boitier est un ancien modèle qui n'a pas de carte IP, comme précisé dans ma question. Je joins une photo de la centrale.
Cordialement.
Bonjour Gérard,
La procédure est identique, votre carte IP est la plus petite carte électronique où sont raccordés le câble secteur et le câble Ethernet.
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Merci pour votre réponse mais qu'en est-il de l'action numéro 3 relative à l'appui du bouton IP ?
Pouvez-vous me dire lequel est-ce sur la photo de ma centrale, svp ?
Bonjour Gérard,
Il s'agit du bouton Rouge présent sur la petite carte.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai pu dérouler la procédure et je peux me connecter en local avec le compte Utilisateur 1 et Installateur, mais pas moyen de me connecter en Administrateur. Le couple login/MdP est systématiquement refusé.
Vous (un Yellow) êtes intervenu pour un autre Post dans lequel je vous demandais de modifier les ports local et sécurisé dans mon interface. Est-ce-que ça peut avoir un lien avec ce problème ? Quoi faire pour retrouver l'accès Administrateur ?
Bien cordialement.
Bonjour Gérard,
Le code administrateur est redevenu le code usine 3333.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai récupéré l'accès distant à la centrale d'alarme, et tout refonctionne correctement.
Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question