Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresses IP internes 192.168.0.1 versus 192.168.1.1 ?

Bonjour la communauté, voici la suite de mes pérégrinations.
Je viens de recevoir ma Livebox Orange qui me permettra enfin de piloter ma centrale à distance !
Mais, car il y a un "mais" : l'adresse IP interne de la centrale Protexium 600 fonctionnant avec l'ancienne BOX était 192.168.0.220. Notez le zéro ! Avec la Livebox, les adresses IP internes des éléments de mon réseau sont 192.168.1.nnn. Cette fois notez le chiffre un ! Ma centrale qui porte toujours l'adresse 192.168.0.220 n'est pas reconnue par la Livebox. La centrale n'ayant pas de carte IP ne peut pas être réinitialisée. Voici donc la question : comment donner une adresse IP à la centrale qui commencera par 192.168.1 ?

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Afin de passer votre système d'alarme sur la plage DHCP de votre nouvelle box ADSL, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse mais cette procédure ne s'applique pas dans ce cas car mon boitier est un ancien modèle qui n'a pas de carte IP, comme précisé dans ma question. Je joins une photo de la centrale.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    La procédure est identique, votre carte IP est la plus petite carte électronique où sont raccordés le câble secteur et le câble Ethernet.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre réponse mais qu'en est-il de l'action numéro 3 relative à l'appui du bouton IP ?
    Pouvez-vous me dire lequel est-ce sur la photo de ma centrale, svp ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il s'agit du bouton Rouge présent sur la petite carte.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai pu dérouler la procédure et je peux me connecter en local avec le compte Utilisateur 1 et Installateur, mais pas moyen de me connecter en Administrateur. Le couple login/MdP est systématiquement refusé.
    Vous (un Yellow) êtes intervenu pour un autre Post dans lequel je vous demandais de modifier les ports local et sécurisé dans mon interface. Est-ce-que ça peut avoir un lien avec ce problème ? Quoi faire pour retrouver l'accès Administrateur ?
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Le code administrateur est redevenu le code usine 3333.

    Bonne journée,

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai récupéré l'accès distant à la centrale d'alarme, et tout refonctionne correctement.
    Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

    Haut de page