Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème fermeture un vantail sur 2

depuis quelque temps, un des 2 vantaux ne termine pas sa course (fermeture qu'il a entrepris de manière un peu saccadée parfois) et s'arrête avant la fermeture complète ; il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour parvenir à le fermer. que doit-on faire ? l'achat du portail date de 2012 pour info. merci pour vos réponses.

Nathalie L.

Nathalie L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
21121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue françois malnoury
Ville:
fontaine les dijon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette panne est symptomatique d'un moteur posé hors cotes.
    Les saccades que vous nous indiqué seraient dû à la vis sans fin vrillée.
    Pouvez-vous nous faire des photos avec prise de cotes A et B au mètre ruban ?
    Tentez une RAZ suivie d'un nouveau auto apprentissage.
    Si pas de résultat = boitier HS.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Au vu des photos, le montage ne semble pas hors cotes.

    Faites la manœuvre conseillée, RAZ suivie de la reprise d'une mise en service.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    "Pas hors cotes" ?????
    En prenant une échelle approximative, moi je trouve que B doit être ~300mm.
    Pas besoin d'une loupe pour voir qu'on en est loin !
    En tout cas, question surface de portail, il a tout faut !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    De toute façon, ça marche comme cela depuis 5 ans.
    En y regardant mieux, les cotes pourraient être améliorées, attendons le résultat des mesures.
    Il faudrait aussi tester ce moteur avec une batterie de perceuse de 9 à 20 V.

    Ce qui me choque, c'est cette entrée par le haut des câbles sur le boîtier près du sol !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, celle-là j'osais pas le dire.
    Un branchement électrique pareil....???? En plus avec une belle cuvette pour collecter les eaux de pluies.
    Cà doit être beau dans la boite.
    Sinon, cà fait 5 ans que cà marche, oui....c'est la réponse facile ! Si montage conforme avec portail conforme et branchements conforme, dans 10 ans toujours pas de problème.
    On le sait, que 90% des pannes sont consécutives à un mauvais montage !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique