Cette question a été résolue

Problème de piles avec sirène extérieur

Bonjour j ai changé les piles de la sirène exterieur avec 2 marques différente et la sirène reste muette et fonctionne à nouveau quand je remet les ancienne qui sont usagés
Je ne comprends pas pourquoi merci de votre aide
Cdlt

Christel B.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est pourtant simple à comprendre !
    Les piles sont HS, ou simplement l'une d'entre-elles.
    Contrôlez la tension de chaque pile ~1.5v.
    Changez les 4 piles LR20 par des haut de gamme neuves de la même marque.
    Respectez bien les polartités.

    Les autres réponses

    Christel B.

    Bonjour Michel
    J en avais dans le garage ça n a pas fonctionné
    J ai acheté 4 pile neuve hier après midi duracel
    Et ça ne fonctionne toujours pas
    Quel marque dois-je acheté ou que preconise somfy pour ses alarmes
    Merci

    Anonyme

    Avec des Duracell LR20 x 4, votre sirène doit fonctionner.
    A fortiori si elle fonctionne avec les vieilles piles !
    Expliquez point par point comment vous testez cette sirène.

    Rémi P.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis que Christel B.
    J'ai remplacé les piles usagées (d'origine) de la sirène extérieure par des Energizer (neuves évidemment) et la sirène ne fonctionne pas.
    Lorsque je remets les anciennes usagées, la sirène fonctionne.Je précise que j'ai testé les 4 nouvelles piles au multimètre et qu'elles sont bien en très bon état.
    Quelle marque de pile LR20 faut il choisir?
    Comment avez vous résoolu votre soucis Christel B.?
    Merci d'avance!

    Anonyme

    Bonjour,
    La marque que vous indiquez est bonne!
    par contre, il ne faut pas que la pile neuve ait une tension >1.55v.

    Rémi P.

    Michel S. Effectivement la tension est égale à 1.60V , comment y remédier et surtout pourquoi faut il que cette tension doit être inférieure à 1.55?merci

    Anonyme

    Pourquoi ???? Je ne saurai y répondre, on a juste constaté que certaines sirènes refusaient de fonctionner avec + de 6.2v.
    Il faudrait décharger un peu ces 4 piles, par ex dans un jouet, puis les retester dans la sirène.
    Tenez-nous informé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Pouvez-vous me tenir au courant des résultats de ce test, est-ce que la Sirène fonctionne avec les mêmes piles lorsque la tension est inférieur à 1.55V ?

    Bonne journée,

    Rémi P.

    Bonjour,
    Mon soucis ,c’est comment user des piles LR20 sans posséder d’appareils qui fonctionnent avec ce type de piles?
    Je suis un peu dans l’impasse....peut-être en remplaçant une pile usagée de la sirène par une neuve?

    Anonyme

    Surtout pas...!
    les 4 piles doivent avoir le même taux de charge;
    Sinon, il existerait une méthode.
    Retirez les piles de votre sirène intérieure, mesurez leur tension, puis installez-y les Energizer. Installez enfin les piles déposées de cette sirène dans la sirène extérieure.
    Qu'en est-il?
    1) Tension des piles de la sirène intérieure.
    2) La sirène intérieure fonctionne t-elle avec les Energizer.
    3) la sirène exter fonctionne t-elle avec les piles de la sirène intérieure.

    Rémi P.

    Bonjour,
    Je viens partager mon retour suite à la procédure de Michel S. que j’ai effectué.
    A savoir:
    -J’ai retiré les piles de la sirène intérieure: tension des piles à 1,36V.
    -Je mets les piles neuves dans la sirène intérieure qui émet bien un bip (donc cette dernière ne rencontre pas le même problème que la sirène extérieure avec les piles neuves! Pourquoi?...mystère! )
    -Je mets les piles qui étaient dans la sirène intérieure dans la sirène extérieure et cette dernière se met en fonctionnement normalement.
    Merci beaucoup Michel S. pour ton idée et j’espère que ce post pourra aider d’autres personnes dans mon cas!

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    Maintenant, votre cas n'est pas isolé, j'ai déjà lu sur ce forum quelques cas similaires qui faisaient que des piles trop puissantes empêchaient une sirène de fonctionner (uniquement les exter).
    Je pense que Thomas va s'emparer de cette info et la transmettre au B.R.D .
    Encore merci et bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que ce topic intéresse beaucoup notre équipe qualité qui souhaiterait récupérer une Sirène ayant déjà rencontré ce problème. Rémi, seriez-vous d'accord pour nous renvoyer votre Sirène pour analyse (on vous en founirait un neuve en avance bien entendu) et que nos équipes puissent comprendre ce qui gène ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Rémi P.

    Bonjour Thomas M.,
    J’aimerais avec plaisir coopérer avec vous mais ça implique beaucoup de contraintes pour moi (monter sur le toit, démonter la sirène et l’envoyer, monter la nouvelle .....)
    Quelle contrepartie me proposez vous?
    Bonne soirée .

    Anonyme

    Bonjour,
    Ben...Une neuve !
    Déposer une sirène de là où elle est, n'est pas bien plus difficile que de monter à l'échelle pour changer les piles.
    Enfin, c'est mon avis....Moi, je n'hésiterai pas !

    Rémi P.

    une neuve?...elle marche très bien la mienne...après c'est pas un lave vaisselle ou un four, au niveau de l'usure je veux dire.

    Rémi P.

    et pour répondre à votre affirmation: "Déposer une sirène de là où elle est, n'est pas bien plus difficile que de monter à l'échelle pour changer les piles."
    ....je peux vous dire que maintenant que j'ai fait le remplacement je n'ai pas hâte de recommencer vu la configuration de l'installation (hauteur)!

    Rémi P.

    Bonjour Thomas M.

    je dois malheureusement remonter sur ma toiture pour travaux de rénovation...donc j'aurai accés à l'alarme; si vous êtes toujours interessés par l’étude de ma sirène extérieure, faites le moi savoir, je dirais au technicien de la descendre.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.