Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Taille de volet min et max pour le moteur S&SO RS100 ?

J'ai un volet de 1m50 et un autre de 3m de large (dans un boîtier intégré à la fenêtre, à l'intérieur de l'appartement), je suis intéressé par le moteur S&SO RS100, mais je n'ai aucune idée de la compatibilité pour ces 2 longueurs de volets, une idée ?

Merci.

Ludovic V.
Ludovic V.

Ludovic V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici l'abaque officielle
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Ludovic V.
    Ludovic V.

    Ludovic V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Donc si j'ai bien compris, la largeur n'a absolument aucune importance et seul le poids compte ?

    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lisez bien le document !
    Largeur x hauteur + 20cm = surface X masse/m2.
    Vous devez tenir compte du pas de lame (largeur avec crochet) et du matériau.

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    Le RS100 étant récent, je ne vois pas dans le document quel poids max du volet le RS100 peut supporter? Avez-vous un document plus récent?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Les moteurs RS100 comme tous les moteurs Somfy (Oximo, Altus, LT50, ...) existent en plusieurs versions différentes où à chaque fois seule la puissance varie, il faut donc acheter le moteur correspondant à la puissance désirée (ne pas le sous-dimensionné, ni surdimensionné).

    Comme l'a indiqué M le Coyote dans post, vous devez calculer le poids de votre tablier et voir via l'abaque fournie la puissance du moteur dont vous avez besoin.

    Par exemple, si la fenêtre que vous souhaitez motoriser fait 2m30 de hauteur et 1m60 de largeur avec un volet en aluminium (4.5kg/m²) ayant un pas de lame de 40mm, le calcul du poids sera le suivant :

    1.60 x (2.3+0.2) x 4.5 = 18Kg

    Dans l'abaque vous regardez le 2ème tableau de la première page, la ligne de diamètre 54 (car le moteur RS100 a une diamètre de 50mm et sera donc inséré dans un tube de diamètre 54mm) et la colonne à 18kg, au croisement des deux, vous êtes dans la case 20Nm, il faudra donc un moteur RS100 20Nm.

    Bonne journée,

    Haut de page