alerte sirène exterieur deplacée ...alors que personne y a touché

Bonjour mon alarme était activée....Et sans raison ce soir alors que personne était à la maison, nous avons reçu une notification "la sirène extérieur a été deplacée" et il SEMBLERAIT que l'alarme s'est mise en route....Or quand je suis rentré 20 mns après il semblerait d'après les voisins que la sirène ne s'est pas déclenchée et personne a pu toucher à la sirène vu la hauteur à laquelle elle se trouve !
Merci de votre aide

olivier K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Quel système d'alarme ?
    Si c'est une sirène avec protections anti arrachement et anti ouverture, alors déclenchement obligatoire !
    Donc apparemment, pas de tentative de vandalisme.
    Si le défaut se reproduit, il faudra reviser la distance entre la sirène et la centrale.

    olivier K.

    Bonsoir Michel, alors j'ai une alarme "maison sans fil Home alarm xl SOMFY protect", je suis dans une maison, la sirène se trouve à 5m du Link, je pencherai vers un bug, mais je ne sais pas, en tous cas la sirène est hors de portée et se trouve à 6m du sol, le link directement à l'entrée.....

    Anonyme

    la distance n'est pas primordial, ce sont les obstacles qui le sont.
    Un élément placé à l'extérieur est plus sensible à cause des murs et des doubles vitrages, ceux-ci constituent un bouclier sérieux;
    Il faudra rapprocher la sirène.

    Hakim S.

    Bonjour
    J ai le même cas de figure dans ma boutique .
    Il s avéré qu il s agit d un passage de véhicule de police ou de pompier avec leur sirène active.
    Cela déclenche la sirène extérieur somfy avec le message sirène déplacé .
    J ai demandé dès réponses à somfy mais aucun retour

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Je viens de vous apporter une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1614206-sirene-exterieure...

    Bonne journée !