Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reconnaissance Enceintes SONOS ?

Bonjour,

Je viens de faire reconnaître mon système SONOS par TAHOMA composé d'un Bridge + 2 Play 3.
Après reconnaissance, les 2 enceintes apparaissent dans les éléments SONOS et le Bridge apparaît seul dans la page d'accueil.
Du coup, impossible de planifier la mise en fonction de la musique.

Avez-vous s'il vous plait une solution pour moi ?

Pour info : P/N Tahoma : 0203-7879-3024

Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
63160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 Chemin de la Planchette
Ville:
BILLOM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quittez et relancez l'appli.

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre intervention. Tout semble fonctionnel... Super !

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je viens d'ajouter une Sonos Play 1 sur mon réseau. Elle est bien reconnu dans les éléments SONOS lors de la reconnaissance mais pas dans la page d'accueil pour la programmation.

    Pouvez-vous s'il vous plait me venir en aide ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Refaites une association du bridge Sonos sur Tahoma.

    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    63160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Chemin de la Planchette
    Ville:
    BILLOM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Effectivement, ça fonctionne.
    Encore Merci.

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à asssocier toutes mes enceintes SONOS, cela marche pour la Play 5 mais pas pour les Play One. Est-ce que quelqu'un pourrez m'aider?

    Merci d'avance

    Bonjour Mathieu,

    De quand date vos Play One?
    Combien de produits Sonos possédez-vous?

    Bonne journée.

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Elles datent de 1 semaine et j’ai 3 sonos en tout dont 2 play one.

    Merci

    Sur la page d'accueil TaHoma, vous avez 1 icône Sonos par zone réglée sur l'app's Sonos.
    Par conséquent, si vos 3 Sonos sont dans la même zone, vous n'avez qu'une icône ce qui est normal.
    Petit big actuellement et uniquement sur l'interface PC, l’icône ne reprend pas le nom de la zone mais le nom de l'enceinte maitre de la zone.
    Sur l'application, le bon nom apparaît.
    Si vous lancez une chanson, les 3 fonctionnent-elle?

    Bonne journée.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points
    Code postal:
    69290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir une confirmation.
    L'installation avec TaHoma nécessite t elle l'utilisation du bridge SONOS ou uniquement une enceinte peut elle appairée avec TaHoma ?
    J'ai compris que ce bridge ne sert qu'a rendre compatible l'ancien matériel filaire ou creer un reseau local, mais je voudrais avoir confirmation d'un utilisateur expérimenté.

    Une fois la SONOS appairé, quels sont les paramètres qui sont gérés par TaHoma ? par exemple est ce que l'on peut mettre un paramétrage de volume sonore dans un scénario ou dans une journée type ?
    Exemple : dans la journée type "Semaine", à 6h00, lancer la radio X avec un volume de 10%

    Si vous avez des photos d'ecran TaHoma une fois que l'on a selectionné Sonos, je vous en serais très reconnaissant.

    merci pour votre expertise
    Guillaume

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le bridge SONOS était nécessaire sur les enceintes d'ancienne génération. Maintenant chaque enceinte est indépendante et peut donc être commandée par TAHOMA.
    Quant aux scénarios, oui, il est tout à fait possible de paramétrer les heures de mise en fonction ou extinction de l'enceinte, le niveau sonore lors de la mise en fonction est aussi la source (radio, playlist, etc ...)

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    435 / 750
    points
    Code postal:
    69290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup Arnaud pour cette réponse précise.

    très bonne fin de week-end et bonnes fêtes à tous
    Guillaume

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique