Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion détecteur de fumée avec box ?

Bonsoir,
J'ai acheté 2 détecteurs de fumée Somfy et je n'arrive pas à les connecter à ma box somfy.
Je suis passé par le module d'ajout d'équipement puis détecteur de fumée. J'appuie sur le bouton de test, la led clignote, le son bip et je clique sur suivant et ça m'indique matériel non détecté.
Savez-vous pourquoi ? je ne vois pourtant pas d'autres moyens de les connecter ! :-) merci d'avance.
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
350 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sans précision de votre part, on considère que ce sont des DAAF RTS.
    Dans Tahoma, Config>autres Somfy>ajouter>détecteurs>ok>détecteurs de fumée>continuer>appui sur son bouton de façade dans la minute>bip de confirmation>nommez-le.
    Si cà ne fonctionne pas, donnez-nous le type exact de votre D.A.A.F

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    350 / 750
    points

    Merci Michel pour ce retour. En effet, cela fonctionne à présent.
    Merci.
    Jean-Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Bonjour, je souhaite acheter un détecteur de fumée connecté. J'ai une tahoma récente et une alarme protexiom. J'hésite entre les 2 modèles RTS et IO et je ne vois pas l'intérêt de payer le modele RTS plus cher au lieu du protocole IO (plus ouvert) moins cher. Mais peut être que j'omet quelque chose...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui vous oubliez un détail très important !
    Seul le RTS sera associable à Protexiom.
    Le IO l'est à Protexial.
    Donc, si vous voulez associer un ou des DAAF à votre Protexiom, ils devront être obligatoirement RTS.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Oui donc si je veux que l'alarme sonne s'il y a fumée je ne peux pas le faire via un scénario sur la tahoma via le détecteur IO ? Seule la solution du RTS via la protexiom est possible ?
    Merci Michel, bonnes fêtes également.

    Bonjour Romain,

    Les scénarios et les smarts vous permettront seulement d'activer votre alarme en cas de détection de fumer mais en aucun cas de faire sonner votre sirène.

    Bonne journée.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Merci pour ses précisions rapides et précises, j'ai donc acheté un DAAF RTS.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour,

    impossible d'associer et de connecter mon détecteur de fumée IO ref: 2401323C

    mon précédent indiquait un message d'erreur d'obstruction. celui ci à été changé par vos soin.
    Je reçoit à l'instant un nouveau.
    je vais sur mon espace Tahoma, configuration, io ajout, équipement, détecteur de fumée io.
    j'appuie 5 seconde, ça bit, la led s'allume et il m'indique qu'aucun détecteur détecté.

    merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    2 DAAF de suite, c'est curieux ?
    Faites-vous bien la manip d'ajout ?
    Ne surtout pas laisser le support en place, le retirer avant l'ajout.
    Puis suivre les indications.

    Pouvez-vous nous dire point par point par quel moyen vous procédez.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Merci de votre retour.

    Je fais bien la manipulation. Le precedent était reconnu avec la manipulation ennoncé ci dessus.
    Je retire bien l’appareil du socle pour faire la manipulation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...dans ce cas, patientez ici qu'un Yellow's cous contacte.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Ok je suis en attente qu'un Yellow's me contacte.

    voici les copies d'écran de ma manipulation.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    je rajoute le message d'erreur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A tout hazard !
    Mettez votre interface sur "équipements" pas sur "pièces".
    Recommencez la procédure en prenant soin de ne pas mettre le support.
    A terme des <5s, la led réagit t-elle?

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Cher Michel S,

    j'ai effectué votre suggestion.

    ceci ne fonctionne toujours pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut s'en rendre à l'évidence, vous jouer de malchance...!
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour un retour SAV.

    mathieu G.
    mathieu G.

    mathieu G.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n’ai toujours pas été contacté pour vos soins pour le remplacement de mon appareil.
    Merci de revenir vers moi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous ai contacté par message privé.

    Bonne journée.

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    Bonjour à tous

    ma question ya bien trois sortes de détecteur de somfy donc celui ci compatible avec alarme protexiom

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points

    bonsoir

    pour info problème réglé. il fonctionne très et connecté a mon système d'alarme bien reconnu nikel

    Haut de page