Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Myfox, scénario impossible ?

Bonjour,

Chez Myfox (MYFOX HCPRO) depuis 2ans avec pas mal d'équipements et ça fonctionne plutôt bien mais je me retrouve avec un obstacle que j'aimerais bien contourner.
Je souhaite créer un scénario (qui serait donc reconnu dans IFTTT)à partir d'un détecteur de porte 54781 de chez Chacon ou encore d'un détecteur infrarouge 54703 (fichiers joints) or ces appareillages, aussi communs soit ils, ne sont pas reconnus dans l'interface de la Box. Existe t-il un moyen pour faire en sorte que je puisse recevoir une notification lorsque ce type de détecteur/contact est manoeuvré (changer de box, ajout d'un périphérique)?
Comment capter et décrypter les signaux on/of envoyés par ces équipements svp ?

Merci de votre aide et bonne journée

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    13 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,
    Je m'autorépond car je viens de chercher ma question dans le forum et j'ai constaté qu'il était vraiment fastidieux de la retrouver tant je trouve l'ergonomie du forum pas très bien ficelée(désolé).
    Page d'accueil, rien (plutôt normal)
    Onglet forum, rien (plutôt normal)
    7 ou 30 jours, rien (pas assez consulté)
    Thème Myfox, onglet en haut, rien (on est dans le sujet pourtant)
    Toutes les questions en attente de réponse, rien (?)
    A droite filtre par thème Myfox, Yes enfin ma question apparait.
    Si l'auteur d'un post ne retrouve pas sa question, il y a peu de chance qu'elle soit lue par le plus grand nombre, qu'en pensez vous?
    Merci de votre aide sur ma question de base :-)
    Bonne journée

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Christophe,

Tout d'abord, je prends bien note de votre remarque concernant l'ergonomie du Forum en tant que demande d'amélioration.

Concernant votre demande initiale, les seuls équipements compatibles avec votre centrale HCPro sont ceux qui apparaissent sur l'interface Myfox lorsque vous ajoutez un appareil.

Nous avons en revanche un capteur à contact sec qui permet de connecter d'autres appareils en filaire. Voici la notice :

http://www.myfox.fr/media/pdf/Myfox_Capteur_contact_sec_N...

Je ne connais pas les produits que vous souhaitez installer, donc je vous conseille de vous rapprocher auprès de son fabricant pour avoir une réponse à propos de son fonctionnement avec un contact sec.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique