Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

modification dns Tahoma

Bonjour,
suite à une modification des paramètres réseau de mon FAI, j'ai été obligé de modifier les DNS de tous mes appareils connectés (pc fixes et portables, tv, smartphone) voir la pièce jointe pour mon ordinateur de bureau. Ma box Tahoma n'est donc plus connecté à internet et je ne vois pas comment allez modifier les DNS ???
Donc j'ai besoin de votre aide précieuse.
Merci d'avance
Christian

christian P.
christian P.

christian P.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
19510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
BENAYES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il faut éteindre la box Tahoma, enlever le socle Serenity si présent et rebrancher. La box ira chercher les informations automatiquement sur votre accès FAI.

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    19510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BENAYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B. et merci de la réponse. (je ne sais pas si je réponds au bon endroit !)
    Mais j'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça ne change rien !!! Il faut enlever la recherche automatique pour lui indiquer 8.8.4.4, je m'explique surement très mal, je ne suis pas un informaticien né !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La box Tahoma fonctionne en DHCP, elle va donc chercher les informations dont elle a besoin sur votre box d'accès à Internet. Il n'y a pas d'accès aux réglages. Si ça ne fonctionne pas, elle a peut-être un problème.
    Laissez ici le n° PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow regarde sur le serveur s'il voit quelque chose. (Ce ne sera pas avant au moins demain).

    Bonne journée !

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    19510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BENAYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci,
    justement pour mes autres appareils j'ai supprimé la recherche automatique DHCP pour renseigner manuellement les 8.8.4.4 du DNS ! il n'y a que comme ça que ça fonctionne !
    voici le pin : 1201-1788-6598
    Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est votre FAI et quelle modèle de box vous a t'il fourni ?

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    19510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BENAYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le FAI est Ozone c'est du wymax, car chez nous zone (très) rurale il n'y a que ça avec un peu de débit ! (10MO)
    Ce n'est une box mais une antenne( CPE ) branché sur répartiteur RJ45 qui renvoi aux différents appareils, point acces wifi, ordinateur de bureau, et TAHOMA.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de brancher le câble du Tahoma à la place du PC et inversement. Si le Tahoma fonctionne et pas le PC, ça vient du câble !

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    19510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BENAYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà fait (et je viens de le refaire au cas ou), et c'est pareil. N'y a t'il aucune façon de lui donner manuellement le chemin d’accès, sans passer par le DHCP ? je suis certain que c'est uniquement ça comme pour le reste de mes équipements.

    Bonjour Christian,

    Voici les pré-requis réseau à fournir à voter FAI.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique