modification dns Tahoma

Bonjour,
suite à une modification des paramètres réseau de mon FAI, j'ai été obligé de modifier les DNS de tous mes appareils connectés (pc fixes et portables, tv, smartphone) voir la pièce jointe pour mon ordinateur de bureau. Ma box Tahoma n'est donc plus connecté à internet et je ne vois pas comment allez modifier les DNS ???
Donc j'ai besoin de votre aide précieuse.
Merci d'avance
Christian

christian P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faut éteindre la box Tahoma, enlever le socle Serenity si présent et rebrancher. La box ira chercher les informations automatiquement sur votre accès FAI.

    christian P.

    Bonjour Jean-Luc B. et merci de la réponse. (je ne sais pas si je réponds au bon endroit !)
    Mais j'ai déjà fait ça plusieurs fois et ça ne change rien !!! Il faut enlever la recherche automatique pour lui indiquer 8.8.4.4, je m'explique surement très mal, je ne suis pas un informaticien né !

    Anonyme

    La box Tahoma fonctionne en DHCP, elle va donc chercher les informations dont elle a besoin sur votre box d'accès à Internet. Il n'y a pas d'accès aux réglages. Si ça ne fonctionne pas, elle a peut-être un problème.
    Laissez ici le n° PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow regarde sur le serveur s'il voit quelque chose. (Ce ne sera pas avant au moins demain).

    Bonne journée !

    christian P.

    merci,
    justement pour mes autres appareils j'ai supprimé la recherche automatique DHCP pour renseigner manuellement les 8.8.4.4 du DNS ! il n'y a que comme ça que ça fonctionne !
    voici le pin : 1201-1788-6598
    Encore merci

    Anonyme

    Quel est votre FAI et quelle modèle de box vous a t'il fourni ?

    christian P.

    le FAI est Ozone c'est du wymax, car chez nous zone (très) rurale il n'y a que ça avec un peu de débit ! (10MO)
    Ce n'est une box mais une antenne( CPE ) branché sur répartiteur RJ45 qui renvoi aux différents appareils, point acces wifi, ordinateur de bureau, et TAHOMA.

    Anonyme

    Essayez de brancher le câble du Tahoma à la place du PC et inversement. Si le Tahoma fonctionne et pas le PC, ça vient du câble !

    christian P.

    J'ai déjà fait (et je viens de le refaire au cas ou), et c'est pareil. N'y a t'il aucune façon de lui donner manuellement le chemin d’accès, sans passer par le DHCP ? je suis certain que c'est uniquement ça comme pour le reste de mes équipements.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Voici les pré-requis réseau à fournir à voter FAI.

    Bonne journée.