Cette question a été résolue

Programmation télécommande keytis 2

Bonjour
j'ai plusieurs commandes keytis 2 pour un portail Axovia je voudrais commander un moteur de garage le Nouy avec ces même télécommandes mais je n'ai plus la télécommande du garage originale c'est un le Nouy comfort 220 merci comment peut-on faire .sachant que j en ai deja une qui commande les deux matériels je voudrais toutes les programmer.merci.
Houille alain

alain H.

    Anonyme

    Appuyez sur le bouton rouge de gauche jusqu'à allumage de la led rouge puis appuyez sur le bouton que vous voulez programmer de la TC .

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre porte est donc équipée d'un moteur Somfy.
    Quelle est sa référence ?

    Anonyme

    Le portail d'Alain est un Axovia, par contre je ne connais pas son moteur de garage.
    De plus, Alain ne nous dis pas si son garage est équipé d'un récepteur standard RTS ?

    Anonyme

    Normalement Nouÿ équipe ses portes de plusieurs marques dont Somfy. Je suppose donc que c'est un Somfy, d'où ma question.

    Anonyme

    Oui...mais nous on ne peut pas le deviner !
    A Alain d'être plus loquace dans sa question !

    alain H.

    Moteur somfi axovia pour le portail.
    Moteur le nouy confort 220 .2 pour le garage.
    RTS les deux je suppose puisque J ai déjà une télécommande somfi keytis 2 est qui fonctionne.
    Merci houille alain

    Anonyme

    Dans ce cas, ce doit être une motorisation Marantec.
    Je ne vois pas comment ça peut marcher directement avec une Keytis !

    Anonyme

    Ce serait plus simple de nous faire une photo du moteur !
    Si c'est un Marantec, il y a forcément un récepteur associé.

    alain H.

    Je pense aussi que c'est du marantec .
    Pourtant c'est bien noté dessus le nouy confort 220.2.
    Et que j'ai bien déjà deux télécommande keytis 2.
    Qui fonction avec le portail somfi et le garage moteur le nouy.
    Merci houille alain

    alain H.

    Ci joint photo

    Anonyme

    Ce n'est pas un moteur Somfy.
    En l'état actuel il ne peut pas être piloté par une TC Somfy RTS.
    S'il l'est, il doit y avoir un récepteur universel déporté à proximité du moteur.
    Est-ce le cas ?

    Anonyme

    Je rejoins Michel ! Il est impossible que cette motorisation soit pilotée en direct par une Keytis. Il y a forcément un intermédiaire.

    Anonyme

    Tout à fait....!
    Ou on nous dit tout, ou on ne peut pas aider !

    alain H.

    bonjour
    je vais donc essayer d'etre plus precis ,apres quelques recherches sur la maison que je vien d'acheter.
    portail deux moteurs somfi axovia .
    geré par une centrale AX24 somfi.
    avec 4 telecommandes keytis deux rts.
    dont deux fonctionne deja pour le portail et le garage.
    un moteur de portail le nouy comfort 220.2
    qui serait une mecanique MARANTEC apparement.
    pas de telecommande d'origine.
    donc je voudrais que les deux telecommandes qui me reste commande comme les deux autres portail et garage .
    comment faire
    merci ah

    Anonyme

    Oui, ben là j'abandonne !
    Prenez la notice de votre moteur de garage et consultez la rubrique "mémorisation télécommande".
    On n'a jamais vu un moteur Marantec être commandé (directement) par une TC Somfy.
    Si vous localisez quelque part un boitier (récepteur), dites-nous le, et là, on vous expliquera comment associer une TC sur votre garage.

    Anonyme

    Ce n'est pas possible Alain.

    Quand vous appuyez sur le TC pour faire fonctionner le garage, entendez-vous un petit "clic" quelque part (ailleurs que sur le moteur) ?

    alain H.

    Et pourtant cela fonctionne déjà avec deux télécommandes keytis.c
    Si cela peut aider j ai retrouvé cela sur le moteur. Photo jointe.
    Et pas déclic a part sur le moteur.
    Merci houille alain

    alain H.

    Deuxième photo

    alain H.

    On avance tout doucement. Encore une découverte et peut être la solution. Ci joint photo.
    Standard receiver somfi branché avec moteur garage.
    Merci houille alain

    Anonyme

    https://www.absboutique.fr/recepteurs/884-recepteur-digit...
    Il n'est pas précisé que ce récepteur transforme le protocole en RTS ?

    Anonyme

    A ben voilà, on y est !!!

    Donc vous avez un récepteur standard intercalé entre votre télécommande et votre motorisation !!!

    alain H.

    Je suis comme vous je découvre et tous les commentaires nous ont fait chercher.
    Maintenant connaissez vous ça programation pour télécommande keytis 2 .
    Merci houille alain

    Anonyme

    ben on y est....!

    Anonyme

    Ouf ...!!!

    alain H.

    MERCI A VOUS
    c etait cela

    Anonyme

    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Mise_en_service_rapide_rece...
    Avec ces notices vous devriez y arriver.
    tenez-nous informé si cette histoire est enfin résolue.

    Anonyme

    A la bonne heure !

    alain H.

    Bonsoir.
    Merci
    L affaire est résolu et toutes les télécommande fonctionnent.
    Merci

    Anonyme

    Ben voilà, on y arrive !

    Bonne fin de journée !