diagnostique la panne ?

lorsque j'appuis sur la commende le moteur fait juste un petit mouvement, mais ne veux pas s’ouvrir.
J'ai vérifier les moteurs comme sur la vidéo, il fonctionne, je soupçonne que la carte soit HS,
mais quant je teste la continuité des borne des moteurs il sonne ???

edouard V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Quel modèle de moteur et quel âge ?

    edouard V.

    Il a 5 ans est c le model EVOLVIA 400

    Anonyme

    Avez-vous tenté une RAZ suivi d'un auto apprentissage ?
    Lors du dysfonctionnement, quel est l'état des témoins ?
    Vérifiez l'état des cellules, propreté interne, continuité du faisceau, etc...

    edouard V.

    oui ,j'ai vérifier la propreté des cellules j'ai fait un REZ , j'ai même branche que les moteurs fait un rez toujours pareil ( un détail peut être important tout a commencer car j'ai un pignon plastique d'entrainement d'axe qui a casser je les recollais ,du Temp de séchage j'ai utilisé un seul moteur en elec et l'autre en manuel il aurait-il un problème avec les pas du moteur ?

    Anonyme

    Ce que je crains, est que l'électronique ait rendu l'âme par des fonctions égarées et recherchées en vain par un moteur déconnecté.
    Dans ce cas, boitier HS.
    Pourquoi ne pas avoir demandé si un pignon pouvait être remplacé ?
    Il est clair que le boitier n'aime pas piloter qu'un seul moteur.

    edouard V.

    donc je suis bon pour commende un boitier (j'aurait du stopper utilisation complété)

    Richy C.

    Bonjour,

    La mesure sur les bornes moteurs de la carte ne donne aucune indication valable.

    Faites la RAZ comme demandé et donnez les résultats.

    edouard V.

    Richy C.
    salut ,je fait la RAZ moteur branché , la carte demande l’apprentissage le clignote 2 fois ,ensuite je reprogramme la télécommande ,ensuite j'appuis sur la commende et le moteur fait juste un petit mouvement (de 1 cm) et stop,et là ,la led clignote 6 fois . donc quant je re-appuis elle me refait pareil (demande l’apprentissage le clignote 2 fois ect .....)

    Anonyme

    6 impulsions = court-circuit dans le boitier.
    Ca sent pas bon....!
    Le boitier peut se réparer, ou se changer.
    Mais avant celà, il faudrait régler le problème du pignon.
    Pouvez-vous nous faire une photo du pignon cassé.

    edouard V.

    c'est le pignon qui se trouve sur l'axes du moteur celui qui est serti à la base je l'ai collé avec un "loctite bi-composent"

    edouard V.

    le pignon helicoidal qui c'est décolle de l'axe

    Anonyme

    Edouard, ceci est du bricolage et ne tiendra pas longtemps ! Vous avez donc 2 problèmes: 1 pignon cassé et une motorisation HS !
    Si vous voulez retrouvez un vrai confort, changez le tout !

    Bonne soirée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez effectivement deux problèmes.

    Pour le pignon, il vous suffit de remplir le formulaire pour recevoir un kit gratuit de remise en état:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-c...

    Pour le boîtier électronique, vous pouvez le faire réparer économiquement http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601
    Vous pouvez si vous préférez commander un boîtier neuf.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Je vous confirme que vous devrez remplir le formulaire au lien donné par Richy pour recevoir deux nouveaux moteurs avec les pignons en laiton.

    Toutefois, je vous confirme aussi qu'il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    edouard V.

    salut Thomas M
    je sais pas si vous avez reçu mon mail ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Edouard,

    Je vous confirme avoir bien reçu votre mail de remerciement hier.