Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

En mode TOTAL: voyant vert (box Tahoma)

J'ai essayé la procédure RESET : sans relacher la touche RST, j'ai rebranché l’alimentation de la box TaHoma et attendu que le voyant latéral clignote rouge, environ 10 secondes, puis j'ai relaché la touche RST.
J'ai également supprimé puis réinstaller les détecteurs de mouvement : copie écran ci jointe après réinstallation.
Voyants box : blanc en mode désactivé mais vert dès que je passe en mode TOTAL.
Seul le détecteur d'ouverture fonctionne : l'alarme se déclenche. Par contre les détecteurs de mouvements ne détectent rien ! Pouvez vous m'aider? Merci

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
44100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma serenity essentiel
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Nantes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention à la tempo de 2:30 entre chaque test !
    Conseil: supprimer le détecteur. Appuyez sur son bouton "programme" pendant 10 secondes pour le réinitialiser et reassociez le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si...! Le D.M séjour détecte ! Vérifiez celui de la chambre en passant devant et venez voir son état sur la Tahoma.
    Etes-vous certain d'avoir bien associé les éléments entre eux ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les DM restent en l'état et ne détectent rien: leur affichage reste "figé".
    Il y a un problème soit sur les 2 DM soit sur sur leur reconnaissance par la box Tahoma qui est en voyant blanc en mode désactivé et en voyant vert en mode TOTAL.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour faire un test, rapprochez le DM du Tahoma et passez devant. Est-ce que ça fonctionne ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fait d'approcher et tester les DM à proximité de la box Tahoma n'y change malheureusement rien : l'alarme ne se déclenche pas. La box reste désespérément en vert.
    Seul le mode désactivé est en voyant blanc.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les DM restent en l'état et ne détectent rien: leur affichage reste "figé".
    Il y a un problème soit sur les 2 DM soit sur sur leur reconnaissance par la box Tahoma qui est en voyant blanc en mode désactivé et en voyant vert en mode TOTAL.
    J'ajoute que l'équipement (box + camera + DM + détecteur ouverture + télécommande) est neuf ! Donc sous garantie : j'aimerais bien avoir l'avis et le diagnostic Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pourriez-vous faire une copie d'écran des différents mode de programmation ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je remarque que les DM détectent les mouvements même en mode DESACTIVE, capture d'écran ci jointe.
    Q1 : Est ce normal que dans ce mode ? Quelle utilité ?
    Q2 : quelle conséquence si je passe en mode TOTAL ? Exemple ci joint d'un mode TOTAL sans déclenchement de l'alarme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Q1: Oui c'est normal, les détecteurs communiquent en permanence avec le Tahoma.
    L'utilité: vous pourriez par exemple déclencher un éclairage en entrant dans une pièce même alarme en "OFF".

    Q2: l'alarme devrait sonner. Est-ce que vous recevez un message ou une notification ?

    Quel est le modèle de la sirène ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...C'est tout à fait normal que les D.M captent même en mode OFF.
    Celà permet de les associer dans Smart à un capteur de lumière, par ex.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci beaucoup pour ces précisions très pertinentes.
    Est il préférable d'attendre -2 à 3 minutes après la fin d'une détection- que les DM se mettent en veille avant d'activer le mode alarme TOTAL ou bien est ce que cela n'a aucune importance ?

    Mon problème est donc résolu en partie:
    1/ J'ai réactivé le mode TOTAL
    2/ constaté un retour en mode veille des DM
    3/ Je suis passé ensuite devant les 2 DM
    4/ Le DM "CHAMBRE" a détecté, Le DM "SEJOUR" par contre n'a rien détecté, toujours en veille.
    5/ La sirène IO Somfy a fonctionné.

    Q/ DM "SEJOUR" : quelle hypothèse suite à la non détection ?
    Est ce que cela reste "normal" (pas de fiabilité à 100%) ou au contraire dois je intervenir : reconfigurer (suppression et ré installation), enlever et remettre la pile (neuve) ou bien encore y a t il une autre solution du côté par exemple du bouton de programmation ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le D.M séjour s'il est bien associé au système, doit déclencher l'alarme.
    Lorsque l'alarme est sur ON, que la tempo est passée, que vous passez bien devant, la led s'allume t-elle ?
    Il n'est pas utile d'attendre que les D.M se mettent en veille pour mettre l'alarme sur ON.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le DM SEJOUR (fichier ci joint) a cette fois bien détecté mon passage (mais pas de lumière led ou alors c'est quasi invisible)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, ce modèle n'a pas de led de confirmation.
    Bon, s'il vous a détecté c'est l'essentiel !
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez pas répondu à ma question !
    A part le fait que l'alarme ne se déclenche pas, est-ce que vous recevez une mail ou une notification ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity essentiel
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pardon pour l'oubli !
    concernant les notifications, je reçois bien les messages dans les 2 cas suivants:

    • en cas d'intrusion
    • lorsque je change de mode : TOTAL ou DESACTIVE
    • En fait passé le délai de temporisation des DM, le système fonctionne bien. Il faut simplement le savoir (malheureusement l'information ne figure pas sur les notices, c'est un point pourtant important). Merci beaucoup pour vos contributions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique