Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmer une commande Somfy smoove origin iO en remplacement de la commande d'origine perdu

Bonjour
Mon poseur a quitté le chantier en oubliant de me donner la commande Somfy smoove origin iO de mon dernier volet roulant (13 VRIO installés et 12 commandes fournies).
Après avoir tester toutes ces commandes, il apparaît que le dernier volet n'est pas commandé.
A ce jour cette entreprise ne répond plus et j'ai du racheter la commande manquante.
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour ré-apparier la nouvelle commande avec le moteur neuf déjà posé.
Merci de votre retour.

jerome D.
jerome D.

jerome D.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si ça ne fonctionne pas, suivez la procédure classique:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ca promet un installateur pareil....? Pourvu que vous n'ayez pas de pb de garantie.
    Confiez-nous le type exact de vos moteurs.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Michel
    Je ne m'attarderai pas sur le sujet du poseur ...
    Je vais aller de l'avant pour résoudre ce soucis de programmation.
    Le type de moteur est : OXIMO IO.
    Merci de votre retour.

    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Oximo_IO.pdf?contentID=306987
    Voici la notice.
    Attention de bien isoler électriquement ce VR de tous les autres, sinon risque d'appairer le smoove sur tous les VR.
    Procédez ensuite aux réglages de FdC.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci beaucoup pour l'envoi de la notice du moteur.
    J'ai effectué la procédure de paramétrage de la télécommande en isolant tous les volets sauf celui concerné en l'alimentant avec une source directe.
    Mais rien ne bouge.
    Le volet ne remonte pas ni ne descend pas comme il le devrait.
    N'y a t il pas une procédure de RAZ du volet pour repartir à neuf?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RAZ P19 de la notice.
    Attention: pour cette manip, bien isoler électriquement le VR des autres, sinon ils seront tous resetés.
    Tenez-nous informé.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Ca y est tout fonctionne !
    Tout est deja arrivé sur l'interface Tahoma
    Merci à vous pour cette aide précieuse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page