Quelle télécommande pour ouverture et fermeture automatique ?

Bonjour,

Je possède 5 volets roulants. Chacun d'eux est commandé par une Somfy Telis 1 RTS. Une 6 ème télécommande les pilote tous en même temps.

Je souhaiterai à l'avenir que mes volets s'ouvrent et se ferment automatiquement en suivant les horaires de levé et de couché du soleil. Existe t il une télécommande capable de ceci ?

J'ai cru lire que la Telis 6 RTS en était capable (mode crépusculaire), mais que pour la fermeture. Est ce le cas ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gaëtan

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Oui la Chronis 6 RTS est une horloge de programmation et de scénarios.
    Le mode crépusculaire permet de fermer les VR au coucher du soleil, l'ouverture devra être programmée.
    Cette TC est pas mal mais très hard à utiliser.
    Celle que j'ai me sert dorénavant de TC manu ponctuel.
    J'ai une Tahoma qui gère tout avec simplicité.
    Voici des liens vidéo pour la Chronis:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/t...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/1...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/k...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/L...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/t...

    Anonyme

    Bonsoir

    Si j'ai un conseil à vous donner, laissez tomber cette télécommande et investissez dans un Tahoma, plus cher mais tellement beaucoup plus simple et fluide à utiliser et surtout évolutif.

    Bonne soirée !

    Gaëtan

    Bonsoir et merci de me répondre.

    Est ce que la Tahoma gère ou pourrait gérer l'ouverture et fermeture automatique en fonction des horaires du soleil ?

    Anonyme

    Bonsoir

    oui, c'est prévu pour !

    Anonyme

    En plus, vous pouvez même sélectionner votre région pour préciser le lever et le coucher du soleil.
    ou, vous pouvez manuellement modifier la fréquence crépusculaire et aurore.
    Bref...Tout est permis, et pas seulement pour les volets, pour tout !
    C'est l'arme ultime.

    Gaëtan

    Bonjour et merci pour vos conseils.

    Est ce que la tahoma est capable de gérer d'autre marque que somfy ?

    Anonyme

    Bonjour

    Oui, certains modules Zwave,(avec clé USB), les lampes HUE de Philips, certains modules Enocean, une grande quantité d'appareils de chauffage ...

    Voyez la liste jointe !

    Gaëtan

    Bonjour,

    J'ai trouvé un prix interessant pour une Tahoma V1.
    Est ce qu'elle conviendrait pour mon application ?

    Merci et bonne journée

    Anonyme

    Bonjour

    oui mais méfiez-vous des Tahoma vendues d'occasion ! Parfois, elles ne sont plus utilisables !

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait nous dire quelles sont exactement le nombre et le type de motorisations que vous souhaitez piloter dans le présent et le futur.
    Si c'est pour piloter 5 VR en appartement, alors prenez une Chronis 6 RTS.
    Si vous êtes en maison, que vous prévoyez de motoriser un garage, un portail, des chauffages, d'automatiser vos VR en fonction du soleil, de la pluie, du vent....Alors prenez une Tahoma NEUVE...!
    Surtout au prix ou elles sont vendues:
    Vu le prix d'une télis....,,

    Gaëtan

    Bonjour,

    Neuve au prix de 130 €.
    Pensez vous que je puisse commander mon portail scs sentinel et mes radiateurs thermor avec ?

    Anonyme

    A ce prix là, prenez vos responsabilités !
    Mettez-nous un lien vers cette box.

    Anonyme

    Il faudra poser vos questions auprès de ce site.

    Anonyme

    Oh là là !!!
    Je vous aurais prévenu Gaëtan ! A vouloir gagner quelques euros, vous pouvez le regretter.
    Michel et moi, n'avons aucun intérêts ici, sur ce site. Nous ne pouvons que vous conseiller.
    Avec un Tahoma neuf, vous avez une garantie ....

    C'est vous qui voyez ... mais maintenant, on vous connaît ici !!!