Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer nouveau volets roulants sur l'alarme.

Bonsoir
Je viens de faire poser de nouveaux volets roulants. Je veux les relier à mon alarme protexiom. J'ai bien fait la manip des 3 secondes sur la TC suivi du 76 11. Les volets effectuent bien un petit aller-retour de quelques centimètres. Mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur général pour fermer tous les volets d'un coup ou les remonter d'un coup, tous les volets montent ou descendent sauf les deux nouveaux.
Help merci !!!

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Les deux nouveaux VR sont-ils bien en RTS ?
    Protexiom n'accepte que le RTS.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il va falloir être plus précis dans vos explications.
    entrez les VR dans le 7611, intègre les VR dans le système.
    Ensuite il faut les affecter à des fonctions !
    Sinon ils sont inopérants.
    Quelles fonctions avez-vous attribué aux VR ?
    Les avez-vous affectés à une touche 1 ou 2 du clavier ?
    Donnez les codes des fonctions attribuées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suivez les explications de Thomas dans cette vidéo, qui rejoignent les explications de Michel !

    http://forum.somfy.fr/questions/562923-connecter-volet-roulant-alarme-protexiom

    Désolé, mes explications n'étaient peut-être pas claires.
    En fait j'ai paramétré tous mes volets suivant la vidéo que m'envoi Jean-Luc et tout fonctionne très bien Donc la méthode est bonne . Sauf que pour les 2 derniers ,et bien ils ont réagi en cliquant sur la touche prog, puis réagi à nouveau avec 7611 ok, et pourtant ces 2 derniers ne descendent pas en même temps que les autres...
    En tout cas merci quand même à vous deux .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Combien de volets avez-vous ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il ne descendent pas? Ou descendent après les autres.
    Sous quel ordre doivent-ils descendre?
    Appui sur un bouton 1 ou 2 du clavier, et/ou déclenchement alarme ?

    Hier soir, lorsque tous les volets se sont fermés,les 2 nouveaux n'ont pas bougés,et ce matin, a l'ouverture automatique, ils se sont tous ouverts,sauf les 2 derniers. Je les ai donc fermés et ouverts avec leurs TC respectives
    Pour l'ordre ?? Et bien je vais sur la gestion de mon alarme somfy sur mon ordinateur ,et je règle l'heure d'ouverture et de fermeture
    Par contre l'appui du bouton un ou deux , ça, ça ne me parle pas du tout
    Et surtout excusez mon ignorance en domotique je débute mdr

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Michel veut parler des touches "Somfy 1" et "Somfy 2" du clavier au cas ou vous les ayez affectées.

    J'ai un doute sur le nombre de volets mémorisables. Je ne retrouve pas l'info.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La limite des automatismes télécommandables et très vaste.
    de toute manière, si les deux derniers sont de trop ils chassent les deux 1er. Donc, il fonctionneraient !
    Je pense qu'il faut recommencer la manip d'association, car, 7611 1 fois = entrée, 7611 2 fois = sortis.
    reprendre l'affectation fonction, à ce propos, vous nous avez pas donné le ou les codes d'affectation.
    En tout cas, c'est certain qu'une mauvaise manip a été faite.

    Je pense que je vais suivre votre conseil de renouveler la manipulation d'association.
    Par contre au sujet des codes d'affectation, je suis désolé mais pour le novice que je suis ,là vous me parler en chinois....
    Par contre pendant que je tiens quelqu'un qui est beaucoup plus câlé que moi en domotique, je souhaiterais acheter une box Tahoma ainsi que 2 caméras extérieur pour compléter mon installation. Or sur internet je trouve plusieurs références de box Tahoma. laquelle prendre la premium??

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous avez affecté les VR dans l'alarme sous le code 7611, c'est bien celà.
    Donc, ensuite, il faut affecter une fonction au VR par un autre code : par ex: 7641 = descente des VR si intrusion.
    Pour la Tahoma, celle-ci est la mieux;
    https://laboutique.plusdomotique.fr/tahoma-de-somfy/1501-...
    Compte tenu que vous avez déjà une alarme.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique