Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairer nouveau volets roulants sur l'alarme.

Bonsoir
Je viens de faire poser de nouveaux volets roulants. Je veux les relier à mon alarme protexiom. J'ai bien fait la manip des 3 secondes sur la TC suivi du 76 11. Les volets effectuent bien un petit aller-retour de quelques centimètres. Mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur général pour fermer tous les volets d'un coup ou les remonter d'un coup, tous les volets montent ou descendent sauf les deux nouveaux.
Help merci !!!

Bertrand D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Les deux nouveaux VR sont-ils bien en RTS ?
    Protexiom n'accepte que le RTS.

    Bertrand D.

    Oui ,oui , c'est bien du RTS .

    Anonyme

    Il va falloir être plus précis dans vos explications.
    entrez les VR dans le 7611, intègre les VR dans le système.
    Ensuite il faut les affecter à des fonctions !
    Sinon ils sont inopérants.
    Quelles fonctions avez-vous attribué aux VR ?
    Les avez-vous affectés à une touche 1 ou 2 du clavier ?
    Donnez les codes des fonctions attribuées.

    Anonyme

    Suivez les explications de Thomas dans cette vidéo, qui rejoignent les explications de Michel !

    http://forum.somfy.fr/questions/562923-connecter-volet-roulant-alarme-protexiom

    Bertrand D.

    Désolé, mes explications n'étaient peut-être pas claires.
    En fait j'ai paramétré tous mes volets suivant la vidéo que m'envoi Jean-Luc et tout fonctionne très bien Donc la méthode est bonne . Sauf que pour les 2 derniers ,et bien ils ont réagi en cliquant sur la touche prog, puis réagi à nouveau avec 7611 ok, et pourtant ces 2 derniers ne descendent pas en même temps que les autres...
    En tout cas merci quand même à vous deux .

    Anonyme

    Combien de volets avez-vous ?

    Bertrand D.

    Maintenant .. 13

    Anonyme

    Il ne descendent pas? Ou descendent après les autres.
    Sous quel ordre doivent-ils descendre?
    Appui sur un bouton 1 ou 2 du clavier, et/ou déclenchement alarme ?

    Bertrand D.

    Hier soir, lorsque tous les volets se sont fermés,les 2 nouveaux n'ont pas bougés,et ce matin, a l'ouverture automatique, ils se sont tous ouverts,sauf les 2 derniers. Je les ai donc fermés et ouverts avec leurs TC respectives
    Pour l'ordre ?? Et bien je vais sur la gestion de mon alarme somfy sur mon ordinateur ,et je règle l'heure d'ouverture et de fermeture
    Par contre l'appui du bouton un ou deux , ça, ça ne me parle pas du tout
    Et surtout excusez mon ignorance en domotique je débute mdr

    Anonyme

    Bonjour

    Michel veut parler des touches "Somfy 1" et "Somfy 2" du clavier au cas ou vous les ayez affectées.

    J'ai un doute sur le nombre de volets mémorisables. Je ne retrouve pas l'info.

    Anonyme

    La limite des automatismes télécommandables et très vaste.
    de toute manière, si les deux derniers sont de trop ils chassent les deux 1er. Donc, il fonctionneraient !
    Je pense qu'il faut recommencer la manip d'association, car, 7611 1 fois = entrée, 7611 2 fois = sortis.
    reprendre l'affectation fonction, à ce propos, vous nous avez pas donné le ou les codes d'affectation.
    En tout cas, c'est certain qu'une mauvaise manip a été faite.

    Bertrand D.

    Je pense que je vais suivre votre conseil de renouveler la manipulation d'association.
    Par contre au sujet des codes d'affectation, je suis désolé mais pour le novice que je suis ,là vous me parler en chinois....
    Par contre pendant que je tiens quelqu'un qui est beaucoup plus câlé que moi en domotique, je souhaiterais acheter une box Tahoma ainsi que 2 caméras extérieur pour compléter mon installation. Or sur internet je trouve plusieurs références de box Tahoma. laquelle prendre la premium??

    Anonyme

    Vous avez affecté les VR dans l'alarme sous le code 7611, c'est bien celà.
    Donc, ensuite, il faut affecter une fonction au VR par un autre code : par ex: 7641 = descente des VR si intrusion.
    Pour la Tahoma, celle-ci est la mieux;
    https://laboutique.plusdomotique.fr/tahoma-de-somfy/1501-...
    Compte tenu que vous avez déjà une alarme.