thermostat programmable connecté avec chaudière atlantique alfea extensa ?

Bonjour,
Propriétaire d'un chauffage au sol avec pompe à chaleur Atlantic Alfea extensa inverter, je souhaiterais mettre un thermostat programmable connecté filaire (actuellement mon thermostat est de marque atlantic aussi...mais non programmable). Je sais que la PAC peut être programmer à partir de la chaudière mais pas évident surtout si je m'absente. Que puis je faire ?
En vous remerciant

AUDREY S.

    Réponses

    Julian N.

    Bonjour ,

    Même question ,

    Je possède le même pac pouvez vous nous répondre

    Cdt

    Damien

    Bonjour
    Intéressé aussi par la réponse :)
    Apparemment un nouveau thermostat Atlantic Navilink A59 est sorti, je ne sais pas si il est compatible avec l’ancienne génération de PAC Extensa
    J’ai une PAC extenso duo et un thermostat identique à la photo T55 Atlantic

    Bonjour Audrey, Julian, Damien,

    s'agit-il d'un PAC reversible (chaud /froid) ?
    si telle est le cas non le thermostat connecté filaire ne sera pas compatible car ne gère que le chauffage et donc vous perdrez les fonctionnalité lié a la production de froid.

    Bonne journée.

    Damien

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse, je confirme c'est une PAC avec un plancher chauffant réversible dans mon cas.
    Dommage pour le thermostat connecté Somfy... Je vais essayer de voir côté Atlantic avec leur nouveau thermostat Navilink.

    Bonne journée,
    Damien

    AUDREY S.

    Bonjour Nicolas et merci de l'information, de mon côté j'ai une PAS uniquement chauffante.
    Quel thermostat est donc adaptable ?
    Le Navilink si je dois mettre mon plancher en réversible peut il se connecter à la tahoma ?
    En vous remerciant, cordialement,

    Alexandre C.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter le thermostat filaire Somfy, il semble que ce dernier ne soit pas compatible avec une PAC Alfea Extensa Duo+ Inverter. Une erreur apparaît sur la PAC indiquant qu'il n'y a pas de capteur d'ambiance.
    Pourtant cela semblait simple avec deux fils arrivant sur l'ancien boitier (idem à la photo de ce sujet).
    Ma PAC sert à faire l'eau chaude sanitaire et le chauffage.

    Quel gâchis de dépenser autant pour rien...

    AUDREY S.

    Bonjour Alexandre,
    Est ce le thermostat programmable ou le thermostat plus petit qu’en vous avez acheter ? Merci d être intervenu car je comptais acheter le plus petit thermostat

    Alexandre C.

    Voici le modèle acheté : 2401498

    AUDREY S.

    Merci Alexandre de la réponse je devais acheter le même ça serait bien que somfy nous donnes des infos pour le non fonctionnement de ce thermostat car pour moi il est adaptable à notre chaudière.

    Alexandre C.

    Ou alors j'ai mal branché quelque chose, mais je vois pas quoi.
    Somfy, une idée??

    AUDREY S.

    Merci de nous répondre ou sinon comment piloter notre PAC depuis la TaHoma ?

    Julien V.

    Bonjour, dans le même cas que vous Alexandre et Audrey. Je ne vais pas investir dans avoir de réponse claire sur cette compatibilité.

    Alexandre C.

    La réponse je l'ai eu de la part d Atlantic. La seule solution de pilotage de cette PAC est par Bus et non par contact sec.
    L'unique solution est offerte par Delta Dore. Il faut 3 éléments, un module de communication Bus, une box delta dore et un thermostat connecté. Solution a 250€.
    Aucune possibilité avec Tahoma.

    Vincent L.

    Bonjour, Même problème, on souhaite contrôler notre PAC avec notre TAHOMA, que faire SOMFY?

    Merci de nous donner une réponse ou solution pour 2018.

    Cordialement,
    Vincent L.

    Mick L.

    Bonsoir. Possesseur du Naema 2 micro 25 + Pack Cozytouch qui ne donne PAS DU TOUT satisfaction (gestion des dérogations, destion du mode absence dysfonctionnent). Je souhaite remplacer l'ensemble Cozytouch par votre thermostat connecté uniquement (pas besoin, pas envie de passerelle Tahoma). Est-ce possible? J'espère que oui !!!

    Mick L.

    Merci Nicolas F.

    Je pense bien disposer d'une entrée contact sec (idem à contact On/Off, on est d'accord....?). Voir capture page 27 et page 38 de la documentation de ma chaudière Atlantic Naema 2 Micro (https://docgaproduction.cellar.services.clever-cloud.com/...)

    OR, plusieurs éléments de réponse:

    1° si on suit le guide SOMFY de compatibilité thermostat-chaudière, on est invité à mettre en place une TAHOMA!!! (voir https://www.atlantic-pac-chaudieres.fr/regulations-et-con...).

    2° Personne chez Atlantic ne m'a répondu à ce sujet (je ne vous raconte pas le peu de plaisir à avoir pris ce matériel !!!!!)

    3° La relation Naema 2 - NETATMO est approuvée .... et on sait que le thermostat Netatmo est un thermostat type contact sec.

    Désolé de vous solliciter à ce sujet, mais je veux VRAIMENT sortir de cette impasse dans laquelle je suis avec le COZYTOUCH Atlantic et je ne veux plus d'une usine à gaz juste afin de piloter ma chaudière (donc je ne veux pas de TAHOMA). Je pense ne pas me tromper en affirmant que je peux associer votre thermostat très prometteur + ma NAEMA 2 mais vos pages SOMFY ne le confirment pas.

    Un GRAND merci pour votre aide et confirmation.

    Bonjour Mick,
    Visiblement a la fin du point 4.2.2 du document semble dire que si vous utiliser un contact sec il faut ce référer au point 6.3.2 page 38.
    le câblage doit être indiqué également quelque part dans cette notice.
    Bonne journée.

    Mick L.

    Oui, oui, pas de problème là dessus Nicolas, mais alors pourquoi promotionner la Tahoma alors que le thermostat connecté est compatible et doit faire le job à merveille??!!!

    Voir: https://www.atlantic-pac-chaudieres.fr/regulations-et-con...

    Je voudrais ajouter à ceux qui s'intéressent au Cozytouch qu'avec ce dispositif il n'y a aucune anticipation (le chauffage se met en route à l'heure dite, aucune prise en compte du facteur humidité intérieure, aucune exploitation de ce que relève la sonde extérieure, mode absence défecteux, mode dérogation non fiable également). Les bugs sont constatés, confirmés, mais les mesures correctives tardent à être produites.

    Mick L.

    Nicolas F, question supplémentaire (désolé l'application en mode démo ne permet pas d'évaluer et je n'ai pas trouvé de documentation pdf /à votre thermostat connecté) : est-il possible de définir différents schémas ou programmation hebdomadaire (par exemple un schéma standard, un autre vacances) ? Si oui, combien ?

    Mick L.

    Merci Nicolas.

    Bonne fin d'année à vous.