Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le Link affiche une puissance radio nulle

Bonsoir,

J'ai eu courant de la semaine dernière à plusieurs reprises durant une partie de la journée, le message "Votre Link n'a plus accès à internet mais votre site reste protégé", puis "La connexion internet du Link a été rétabli", et depuis, le Link qui n'a pas bougé de place, affiche en réseau Wi-Fi un signal quasiment nul, alors que le relais un étage en-dessous affiche une puissance du signal radio à quasiment 100%, et les autres équipements avec un signal radio très bon !

J'ai donc réinitialisé le Link vendredi dernier, mais rien n'a changé.

Si j'ai bien compris, le relais radio étend la couverture radio du Link et n'est donc pas indépendant. Alors que le Link affiche sur l'application mobile une puissance nulle, je m'étonne que tous les équipements proche ou non du Link et relais puissent avoir avec un bon signal radio. S'agit-il d'un bug de l'affichage mobile ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

(PJ : capture écran application mobile pour le Link et le relais radio)

Christian
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    Bonjour Christian,

    Le signal radio et le signal WiFi sont deux choses complètement différentes.

    Le Link n'indique aucune puissance radio, mais WiFi, donc avec votre box internet. Le reste d'équipements, y compris le relais radio, indiquent le signal radio avec le Link. Si le signal radio est bon, c'est tout simplement parce que la communication radio est bonne.

    Si vous rapprochez le Link de la box internet, le signal WiFi améliorera.

    Bonne journée !

    Christian
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    Bonsoir Jorge,

    Merci de votre réponse qui me rassure. Je tacherais de rapprocher le Link de la box afin de voir si cela modifie le signal WiFi.

    Bonne soirée.

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