Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le Link affiche une puissance radio nulle

Bonsoir,

J'ai eu courant de la semaine dernière à plusieurs reprises durant une partie de la journée, le message "Votre Link n'a plus accès à internet mais votre site reste protégé", puis "La connexion internet du Link a été rétabli", et depuis, le Link qui n'a pas bougé de place, affiche en réseau Wi-Fi un signal quasiment nul, alors que le relais un étage en-dessous affiche une puissance du signal radio à quasiment 100%, et les autres équipements avec un signal radio très bon !

J'ai donc réinitialisé le Link vendredi dernier, mais rien n'a changé.

Si j'ai bien compris, le relais radio étend la couverture radio du Link et n'est donc pas indépendant. Alors que le Link affiche sur l'application mobile une puissance nulle, je m'étonne que tous les équipements proche ou non du Link et relais puissent avoir avec un bon signal radio. S'agit-il d'un bug de l'affichage mobile ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

(PJ : capture écran application mobile pour le Link et le relais radio)

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
170 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Christian,

Le signal radio et le signal WiFi sont deux choses complètement différentes.

Le Link n'indique aucune puissance radio, mais WiFi, donc avec votre box internet. Le reste d'équipements, y compris le relais radio, indiquent le signal radio avec le Link. Si le signal radio est bon, c'est tout simplement parce que la communication radio est bonne.

Si vous rapprochez le Link de la box internet, le signal WiFi améliorera.

Bonne journée !

Christian
    Christian

Christian

Niveau
    1
    170 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonsoir Jorge,

Merci de votre réponse qui me rassure. Je tacherais de rapprocher le Link de la box afin de voir si cela modifie le signal WiFi.

Bonne soirée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique