Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le Link affiche une puissance radio nulle

Bonsoir,

J'ai eu courant de la semaine dernière à plusieurs reprises durant une partie de la journée, le message "Votre Link n'a plus accès à internet mais votre site reste protégé", puis "La connexion internet du Link a été rétabli", et depuis, le Link qui n'a pas bougé de place, affiche en réseau Wi-Fi un signal quasiment nul, alors que le relais un étage en-dessous affiche une puissance du signal radio à quasiment 100%, et les autres équipements avec un signal radio très bon !

J'ai donc réinitialisé le Link vendredi dernier, mais rien n'a changé.

Si j'ai bien compris, le relais radio étend la couverture radio du Link et n'est donc pas indépendant. Alors que le Link affiche sur l'application mobile une puissance nulle, je m'étonne que tous les équipements proche ou non du Link et relais puissent avoir avec un bon signal radio. S'agit-il d'un bug de l'affichage mobile ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

(PJ : capture écran application mobile pour le Link et le relais radio)

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
599 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le signal radio et le signal WiFi sont deux choses complètement différentes.

    Le Link n'indique aucune puissance radio, mais WiFi, donc avec votre box internet. Le reste d'équipements, y compris le relais radio, indiquent le signal radio avec le Link. Si le signal radio est bon, c'est tout simplement parce que la communication radio est bonne.

    Si vous rapprochez le Link de la box internet, le signal WiFi améliorera.

    Bonne journée !

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonsoir Jorge,

    Merci de votre réponse qui me rassure. Je tacherais de rapprocher le Link de la box afin de voir si cela modifie le signal WiFi.

    Bonne soirée.

    Haut de page