Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment prévenir surtension sur transmetteur alarme ?

Malgré le fait que mon transmetteur ait été branché via une prise parafoudre, cet équipement a visiblement subi une surtension et fait l'objet d'un échange. Lorsque nous nous absentons quelques jours je débranche systématiquement notre box ADSL mais je laissais jusqu'ici le transmetteur sous tension.
Comment devrait-on procéder avec ce transmetteur ? Devrait-on le débrancher et dans ce cas quelle serait son autonomie avec les piles ? J'essaye de trouver la solution pour qu'un tel incident ne puisse plus se reproduire. Merci de vos conseils.
Compte tenu de cette surtension j'ai peur que le câble d'alimentation ait souffert. Est-il possible d'acheter un kit "câble réseau + adaptateur secteur" en ligne sur votre boutique ? Je ne le vois pas apparaître. Si cela n'est pas possible comment devrais-je procéder pour en acheter un ?
Merci pour vos conseils

Edmond
Edmond

Edmond

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il n'est pas obligatoire que l'alarme soit connectée au 220 volts quand vous n'êtes pas présent. Cependant, vous recevrez un sms vous le signalant si paramétré.

    Le kit est ici: https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    La meilleure protection étant d'insérer un onduleur.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique