Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

comment prévenir surtension sur transmetteur alarme ?

Malgré le fait que mon transmetteur ait été branché via une prise parafoudre, cet équipement a visiblement subi une surtension et fait l'objet d'un échange. Lorsque nous nous absentons quelques jours je débranche systématiquement notre box ADSL mais je laissais jusqu'ici le transmetteur sous tension.
Comment devrait-on procéder avec ce transmetteur ? Devrait-on le débrancher et dans ce cas quelle serait son autonomie avec les piles ? J'essaye de trouver la solution pour qu'un tel incident ne puisse plus se reproduire. Merci de vos conseils.
Compte tenu de cette surtension j'ai peur que le câble d'alimentation ait souffert. Est-il possible d'acheter un kit "câble réseau + adaptateur secteur" en ligne sur votre boutique ? Je ne le vois pas apparaître. Si cela n'est pas possible comment devrais-je procéder pour en acheter un ?
Merci pour vos conseils

Edmond

    Anonyme

    Bonjour

    il n'est pas obligatoire que l'alarme soit connectée au 220 volts quand vous n'êtes pas présent. Cependant, vous recevrez un sms vous le signalant si paramétré.

    Le kit est ici: https://boutique.somfy.fr/kit-cable-reseau-adaptateur-sec...

    La meilleure protection étant d'insérer un onduleur.

    Bonne journée !