Comt repgmer 4volets avec Tsmoove, tout déréglé 1smoo. comde 2,3 volets sens inverse, la T Telis1 out, qui peut m'aider?

Bonjour;
Tout à commencé il y a 6 mois j'ai constaté que la Télécommande Io homecontrol qui contrôlait les 4 volets ne fonctionnait plus, j'ai appuyé sur programme après avoir constaté que les piles ok!
l'installateur m'a dit qu'il n'avait pas que çà à faire... 6 mois après avec les vidéos Somfy, j'ai essayé de reprogrammé en suivant les conseils de Tiffany , les télécommandes Smoove contrôles maintenant 2 ou 3 volets en sens inverse; j'ai essayé avec toute les vidéos bref Somfy SAV pas la joie ! pour vendre oui mais après.... J'ai recontacté mon installateur qui n'a pas daigné se déplacer il y a 6 mois , maintenant il attend un appareil commandé chez SOMFY pour tout réinitialiser... Qui peut m'aider svp pour reprogrammer 1 à 1 les volets avec 1 télécommande Smoove, et qu'une smoove commande dans le bon sens 1 volet, et faire les 4 volets! Ensuite m'aider à reprogrammer l'IohomeControle qui ne fonctionne pas depuis 6 mois et que j'ai signalé à l'installateur! j'ai tout les volets sur le même disjoncteur au Tableau J'espère avoir été clair! Je suis en convalescence mais ne souhaite pas rester dans le noir!
Par avance merci pour votre aide!
Cordialement

Roger L.

    Réponses

    Anonyme

    Ne soyez pas amer dans vos réflexions...!!!
    Ce n'est pas Somfy qui vous a vendu des produits pour vous laisser tomber ensuite !
    C'est à votre installateur, celui qui a encaissé le chèque, d'assurer votre SAV !
    Vos explications sont extrèmement complexes et vous aider par forum interposé et quasi impossible.
    Attendez le contact d'un Yellow's mais je pense qu'il vous invitera également à contacter votre installateur.

    Roger L.

    Pour Michel S. Je ne suis pas amer ! Somfy propose l’installation des produits par un spécialiste agréé Somfy ! On y paye les produits plus chers, j’ai contacté mon installateur il y a 6 mois pour leur dire que la commande générale ne fonctionne plus, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas que cela à faire. Comme les télécommandes smoose fonctionnaient très bien, j’ai laissé en l’etat D’autant que j’ai des problèmes de santé qu’ils connaissent. J’ai retéléphoné avant d’etre Hospitalisé en urgence. J’ai donc essayé avec les tutus de Tiffany sans succès. Cela a mis toutes mes télécommandes Smoose HS ... J’ai retéléphoné à l’installateur agréé il attend une pièce pour tout réinitialiser... si cela avait été fait il y a 6 mois je n’en serais pas là ! D’o Mon amertume.
    En revanche merci pour ma première interrogation sur la première question qui m’a rendu bien service
    Cordialement

    Roger L.

    Je voulais dire merci pour votre réponse à mon interrogation avec lien pour l’interface fil pilote pour mon chauffage. Et pour le lien grand merci à vous
    Cordialement

    Anonyme

    Votre amertume est sans conteste légitime.
    Mais Somfy n'est pas responsable des manquements professionnels de ses partenaires.
    Franchement, vos dysfonctionnements sont impossibles à solutionner par forum;
    Il faudrait qu'un technicien Somfy vous guide en ligne. Pour ce faire, tentez le SAV par téléphone, ou alors, exigez par lettre AR que votre installateur vienne remettre tout cà en ordre.

    Pour réinitialiser un VR IO il n'y a qu'une solution, c'est celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...
    Si plusieurs VR se sont associés à 1 smoove, c'est que vous n'avez pas isoler électriquement le VR des autre, donc, l'appairrage c'est éffectué sur les VR en ligne.