Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serrure (pêne dormant et pêne lançant)

Bonjour,
J'essaye d'utiliser une serrure connectée. J'ai constaté que lors de l'ouverture, le mécanisme active le pêne dormant pour déverrouiller le blocage de la porte, ce qui est essentiel. Mais après avoir déverrouillé le pêne dormant, le mécanisme Somfy déverrouille aussi le bec de canne (appelé aussi pêne lançant). Bien entendu dans ce contexte la porte s'ouvre effectivement et pour la refermer, il faut physiquement tirer la porte. Par ailleurs sur l'espace Web de gestion de la serrure, il existe une possibilité de déverrouiller la serrure à distance (ce que je n'ai pas testé). N'existe-t-il pas de risque que par inadvertance ou erreur de manipulation, la porte puisse être ouverte et reste ouverte sans possibilité de re-fermeture ? Par ailleurs, dans l'espace Web, le statut de la porte indique "inconnu". Il semble regrettable que l'on ne puisse pas savoir si la porte est fermée (ou pas).
Merci de vos réponses

Denis B.

Denis B.

Niveau
0
99 / 100
25870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme, serrure connectée
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue des Grandes Vignes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Xavi S.
    Xavi S.

Xavi S.

Niveau
    3
    2974 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Denis,

La Serrure Connectée Somfy active effectivement le pêne demi-tour (bec de canne), ce qui permet d’ouvrir la porte lorsqu’elle ne dispose pas de poignée à l’extérieur par exemple. En fonction de votre porte, celle-ci peut en effet s’entrebâiller et nécessiter une action manuelle pour se refermer. Nous vous recommandons ainsi de ne la déverrouiller à distance que lorsqu’une personne est bien présente devant chez vous et à besoin d’accéder à votre domicile.
    Le statut « inconnu » est affiché lorsqu’il y eu une action manuelle sur la serrure. Lorsqu’une action de la Serrure Connectée se fait par Bluetooth ou Wifi, le statut de votre porte se mettra automatiquement à jour.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique