Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma Camera oc100?

Bonjour,

depuis quelques semaines ma camera OC 100 ne fonctionne plus sur mes applis.
Si je lance l'appli Tahoma et que je tente de me connecter a la camera celle ci plante ou ne se connecte pas.
Depuis l'appli Visidom (après avoir tenter une remise a zéro de la camera), j'arrive a me connecter au lancement après installation, mais quand je réessaye après qq minutes, impossible de me connecter a nouveau a la camera.

Que dois je faire?

Merci pour votre aide

Bertrand
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    Bonsoir

    comment est connectée votre caméra (wifi ou filaire) ?

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    Je suis en wifi Jean-Luc.

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    Je ne sais pas ce que vous avez comme box mais assurez-vous que la caméra en wifi ne choppe pas du 5 Ghz. C'est mal supporté !

    Bertrand
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    J'ai une freebox, mais je ne pense pas qu'il y ait de lien puisque tout fonctionnait bien avant.

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    Essayez en fixant l'adresse IP de votre caméra sur la Freebox.

    Bertrand
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    C'est déjà fait.

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra IC100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble d'alimentation de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Est-ce que la caméra fonctionne sur son propre réseau WiFi ? Si non, merci de me dire à quelle étape de ma procédure ça bloque.

    Bonne journée,

    Bertrand
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    Bonjour,

    me revoilà après qq semaines, toujours pas d'amélioration.
    La camera se connecte de façon aléatoire. Elle marche bien après une réinitialisation, mais au bout de qq jours, impossible de se connecter, et puis parfois elle remarche.
    Bref je ne suis pas satisfait de ce produit alors que tous les autres automatismes fonctionnent a merveille, cette camera ne m'apporte pas la qualité de service que j'attends de Somfy?
    Avez vous une solution ou d autres conseils?

    Merci

    Bertrand

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que le fonctionnement erratique que vous obtenez n'est pas normal, il serait intéressant d'effectuer un retour de votre Caméra auprès de notre SAV et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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