Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de connexion depuis changement de box?

je suis passé à la Freebox revolution et depuis ma connexion est interrompue. J'ai conservé le même cable Ethernet , je n'ai pas de problème pour me connecter avec mon tableau de bord ( myfox.me)

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous modifié la configuration du wifi ?

    Bonsoir Denis,

    Je vous conseille d'ajouter une adresse IP fixe depuis l'interface Freebox.

    Pour cela, je vous invite à suivre les étapes suivantes, sur votre ordinateur :

    • lancez un navigateur internet (Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) ;
    • entrez l’adresse URL suivante : http://mafreebox.freebox.fr ;
    • rentrez vos identifiants Free ;
    • cliquez ensuite sur « Paramètres de la Freebox » ;
    • rendez-vous dans l’onglet « Mode avancé » dans la fenêtre qui vient de s’afficher ; puis cliquez sur la ligne réseau local sur « DHCP » ;
    • choisissez ensuite l’onglet « Baux statiques » et cliquez sur « Ajouter un bail DHCP statique » ;
    • dans la fenêtre qui s’affiche, renseignez le numéro de série 2 (SN2) présent au dos de votre centrale dans le champ « Adresse Mac », en insérant « : » tous les deux caractères.
    • Exemple : si votre SN2 est 1a2b3c4d5e6f, il deviendra 1a:2b:3c:4d:5e:6f.

      • indiquez ensuite l’adresse IP en choisissant une plage libre (consultez les baux actifs au préalable pour visualiser les plages prises) ;
      • enfin, cliquez sur « Sauvegarder ».

      Votre centrale Myfox restera à présent connectée à internet.

      Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique