garantie détecteur de mouvement

j'ai un détecteur de mouvement qui ne fonctionne plus. Changement 3 fois des piles (aucune n'avait coulée), toujours rien. Quand j'appuie sur le bouton de test devant, il ne s'éclaire plus en rouge .
Il a l'air d'être HS. J'ai appelé le service client le 27/11/17 (10minutes d'attente), en les prévenant que c'est urgent car ma maison est moins protégée. Ils m'ont répondu qu'un technicien allait m'appeler dans les 48H. Nous sommes le
01/12/17 et toujours pas d'appel. La société Somfy n'est vraiment pas sérieuse, et laisse les biens de ces clients sans sécurité.
Cela laisse à réfléchir pour un prochain achat, car le SAV n'est pas à la hauteur.

FLO

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le SAV Somfy est sans doute l'un des meilleurs de France ! Vous jouez de malchance.
    Mais vous avez bien fait de venir ici. Vous serez contacté sous peu par un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour votre SAV.

    Bonne journée !

    Anonyme

    S'il y a un sujet tabou ici, c'est le SAV Somfy qui est réputé pour être sans faille et très souple dans ces prises en charge;
    Si vous vous étiez donné la peine de lire le bandeau bleu en haut de cette page, vous auriez pu y lire que les techniciens donnaient gratuitement de le temps à la formation de jeunes dans le cadre de la fondation Somfy.
    Il est donc normal que durant cette période le SAV fonctionne au ralenti !
    Si un seul D.M met en péril votre habitat par son dysfonctionnement, je vous encourage fortement à mieux protéger votre habitat par l'ajout d'autres éléments.
    Chez moi j'en ai 30 !
    Si votre D.M à moins de 5 ans il sera pris en charge !
    Un Yellow's (dès que son emploi du temps le lui permettra) vous contactera pour la gestion de votre SAV.
    Merci de vos charmants commentaires sur Somfy et bon W.E.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FLO

    Bonjour,
    j'aimerai répondre à Michel S.
    Sur le site Somfy, ceux-ci préconisent d'appeler le service client pour un problème de détecteur sous garantie, ce que j'ai fait : 10 minutes d'attente + 8 minutes de traitement, à 0.15€ par minutes (env 3€). Normalement, rappelle d'un technicien sous 48h. Cela fait 5 jours et toujours pas d'appel. Donc, je ne pouvais pas voir votre "petit bandeau bleu", puisque je n'avais aucune connaissance de ce forum. N'ayant personne qui me rappelait, j'ai cherché un numéro de tel du service satisfaction client, je n'en ai pas trouvé, à part ce forum, où là, il y a de la réactivité.
    En ce qui concerne la protection de ma maison, ce n'est pas une banque et je considère qu'un détecteur par pièce est largement suffisant. Vous, qui en avez 30, cela devient de la paranoïa.
    Sur ce, bonne journée

    Anonyme

    Bonjour Flo,

    Non je ne suis pas parano, j'ai 30 espaces différents, voilà tout !
    Pour des travaux de peinture j'ai mis en OFF 3 D.M.E exter et 17 ouvrants, 20 jours sans alarme...Et, je ne me suis pas senti du tout en danger.

    Pour en revenir à vos mauvaises critiques sur le SAV Somfy, je constate que Thomas a pris rapidement en charge votre dossier.

    Enfin, conformément à la loi, Somfy met à la dispo de ses clients une ligne gratuite dont le n° est inscrit sur toutes les notices de leurs produits.

    Vous constaterez que je suis très sensible à tout le mal qu'on peut dire d'un SAV qui est l'un des meilleurs que je connais !

    Bon W.E

    FLO

    Bonjour Michel S,
    j'aimerai bien avoir le numéro de téléphone gratuit de Somfy, car je ne trouve aucun numéro gratuit dans ma notice d'alarme, mais bien un payant 0.15€/min.
    Pour en revenir au SAV, toujours pas de nouvelle du SAV suite à mon appel téléphonique, par contre bonne réactivité de Thomas, et je l'en remercie.
    Heureusement qu'il y a ce forum.

    Anonyme

    Normalement vous avez reçu un contact privé de Thomas, surveillez votre boite mails.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flo,

    Je vous informe que le numéro de téléphone gratuit se trouve dans les conditions générales de vente et de garanties livrées dans votre produit et que vous retrouverez au lien ci-dessous :

    CGV