Problème wifi lors de lecture d’archive sur camera ic100

Bonjour, je viens d’acheter 2 caméras ic 100, toutes les deux sont sur le même réseau wifi et configurées avec exactement les mêmes reglages.
L’une fonctionne parfaitement.
Avec l’autre, j’ai un problème de connection wifi lorsque j’essaie de lire les vidéos ce trouvant dans l’archive (la carte sd).
Dès que je lance une archive, la caméra se déconnecte du réseau wifi. Impossible de lire le fichier et l’appli Tente de ce reconnecter à la cam.
Certaine fois elle y arrive d’elle même, mais en général je dois la débrancher puis la rebrancher pour qu’elle ce connecte de nouveau.
La carte a été formatée, plusieurs reset de la cam et toujours le même problème.
Que faire ?
D’avance merci.

Grégory L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vérifiez que la caméra n'ait pas chopé le réseau 5 Ghz si vous en avez un !

    Bonne journée !

    Grégory L.

    Merci pour votre intérêt Jean Luc.
    Vérification faite, je suis bien sur du 2,4 GHz.
    La caméra fonctionne en visualisation directe, enregistre lors de détection de mouvement, mais impossibilité de lire les vidéos car déconnection wifi à chaque essai.

    Anonyme

    Pas de problème de ce genre recensé ici.

    Il faut attendre le passage d'un Yellow par ici !

    Bonne journée !

    Grégory L.

    Édit:
    J’ai le même problème en passant par la tahoma:
    -Lecture directe ok.
    -Pas d’acces aux archives avec déconnexion.

    Grégory L.

    Bonjour, Je up ma question n’ayant pas de réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous supprimer vos deux caméras de votre application, puis débrancher la caméra qui fonctionne pour ne laisser brancher que celle avec laquelle vous rencontrez le problème. Testez ensuite la lecture d'archives, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, qui plus est très pertinente.
    Je suis à la maison, cela tombe bien.
    Tests effectués :

    • suppression des deux caméras dans l’application
    • –Reset des deux caméras à l’aide du bouton situé sur celle-ci
      –Configuration de la caméra qui fonctionne mal dans l’application est sur le réseau wi-fi
      –Test d’enregistrement d’une minute, essai de lecture, le constat est le même: problème de déconnexion lors de lecture des archives
      -Déplacement de l’autre caméra à côté de la caméra qui ne fonctionne pas
      –Configuration de la deuxième caméra sur l’application et sur le réseau wi-fi
      –Test d’enregistrement d’une minute, aucun problème de déconnexion. La caméra fonctionne parfaitement. Aucun problème avec les archives.

      Il y a donc un problème avec l’une des camera. Quel est mon recours ?
      Encore merci, ce Test est implacable !
      Bonne journée.

    Anonyme

    Bonsoir Grégory

    Pour faire avancer la chose, est-ce que les deux caméra sont à la même version ?

    Grégory L.

    Bonjour jean Luc,
    voici 2 captures « détail camera »
    Après vérification, je pense être à jour.
    Merci pour votre intérêt

    Anonyme

    C'est bien les deux mêmes.

    Bon ben, Thomas va vous en dire plus !!!
    Bonne soirée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégory L.

    Merci à tous,
    Je prd contact avec vous Thomas.
    Forum efficace ;-)