Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Telecommande serenity mauvaise portée

L efficacité de la télécommande sérénité n est vraiment pas top , que faut t il faire pour améliorer la portée ?????

joseph S.
joseph S.

joseph S.

Niveau
2
857 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas normal ! Changez la pile et réessayez même si c'est neuf !

    Bonne journée.

    PS: A combien de mètres êtes vous du Tahoma quand vous faites l'essai ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Et bien en fait j ai changé la pile hier et ma box et à cinq mètres de ma porte de garage celle de mon épouse fonctionne nettement mieux. ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y aurait donc un problème avec cette télécommande .

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Oui je pense aussi merci bon week-end.

    Bonjour Joseph,

    effectivement il semble que votre télécommande soit défectueuse.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour
    étrange j'ai le même problème , impossible de transmettre une info via la télécommande quand je suis devant chez moi... donc la sirene de la base serenity sonne à chaque fois qu'on rentre ... j'ai acheté la télécommande à sa sortie, est ce un défaut de jeunesse ?
    cordialement

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je cherche également une solution pour étendre la portée radio de cette télécommande.

    Elle est très limite et quand je veux rentrer par mon garage c'est impossible car elle ne désactive pas l'alarme, obliger d'être juste devant ma porte d'entrée (et encore c'est limite) ; je dois avoir 15-20 mètres max. merci

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonjour , en fait j ai mis un voyant à l extérieur pour être sûr que tout sois coupé, avec un relais éclairage je l ai intégré dans la programmation
    Cordialement

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    N'existe t-il pas une solution technique pour étendre la portée de la télécommande serenity ?
    Exemple un boitier ou autre ?

    Merci.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Bonsoir en fait comme la télécommande n est pas adaptée, et n a pas de porté il faut dans les paramètres décaler le temps de mise en fonction de l alarme au mmoins ,
    vous êtes sur que c est activé ou désactivé

    Cordialement

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour cependant ce n'est pas une solution adaptée à mon cas.

    Le délai peut être max de 2min.
    Admettons que j'active l'alarme, j'ai donc 2 min pour quitter mon domicile ; Or si je quitte ma maison j'active l'alarme (j'ai donc 2min) mais je dois me rendre dans mon garage qui se trouve à 20m (qui lui même est couvert par le capteur de mouvement IO) le temps que je fasse rentrer les enfants dans la voiture etc etc... je n'ai pas le temps nécessaire pour quitter les lieux sans faire activer l'alarme.

    Je pourrais activer l'alarme une fois quitter mon garage mais comme indiqué celui ci se trouve à 20-25m et donc la télécommande serenity n'a pas la portée nécessaire dans mon cas..

    Dans le cas inverse quand j'arrive en voiture vers mon garage impossible de désactiver l'alarme via la télécommande serenity... obliger de m'approcher de l'autre coté... c'est contraignant.
    Je suis obligé de passer par l'application Tahoma...

    Il serait interessant d'avoir un répétiteur de signal pour la télécommande serenity? peut etre existe t-il d'autres solutions ?

    En attente d'une solution,

    Merci.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    857 / 2000
    points

    Re bonsoir la télécommande n est pas efficace que dire !!!!!

    Haut de page