Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Garantie électronique Elixo 500 3sio

Pourriez vous m'envoyer un bon de retour pour le boitier électronique qui est défectueux et sous
garantie.
Acheté le 14/06/2016 auprès de la Firme Maissange.
Voir documents ci-joint.
Merci d'avance.
Clinquart joël

JOEL C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En principe, vous devez vous adresser à votre vendeur, la Sté Maisange , pour l'application de la garantie et le retour de votre matériel.

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    C'est au vendeur / installateur d'assurer le SAV.
    A votre charge de lui renvoyer le boitier.
    Le vendeur le renverra à Somfy qui examinera le bien fondé de votre demande.
    Voir conditions de garanties ci-dessous:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    M le M
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    Voir article des CGV du site Maisange.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Somfy ne donnera pas suite à une demande de prise en charge d'un produit acheté dans une source différente à sa boutique.

    D'autre part, en rapport des CGU de ce forum, CGU que vous avez du consulter et signer pour vous inscrire, vous ne devez pas mentionner de coordonnées personnelles sur ce forul public.
    merci de modifier votre message dans ce sens.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Joël,

    Je vous informe que la société Maisange n'achète pas les produits directement chez nous et que Somfy ne gèrera en aucun le retour des produits acheté sur ce site internet.

    Comme indiqué sur le site internet de la société Maisange dans leurs conditions générales de vente et de garanties, c'est eux qui gèrent les retours des produits sous garantis :

    "Article 7 : GARANTIE

    La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

    La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES

    A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris."

    Visiblement, ne respectant pas leur propres conditions générales de ventes et de garantis, je vous conseille donc de vous retourner vers votre protection juridique afin de faire valoir votre droit et de mettre en demeure la société.

    De notre côté nous travaillons sur le plan juridique afin de s'assurer que la société respecte leur conditions générales sans quoi nous ferons en sorte qu'elle ne puisse plus commercialiser de produits Somfy. Actuellement SOMFY déconseille fortement tout achat de produit sur ce site internet qui commercialise des produits non destinés au marché français.

    Bonne journée,

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