Garantie électronique Elixo 500 3sio

Pourriez vous m'envoyer un bon de retour pour le boitier électronique qui est défectueux et sous
garantie.
Acheté le 14/06/2016 auprès de la Firme Maissange.
Voir documents ci-joint.
Merci d'avance.
Clinquart joël

JOEL C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    En principe, vous devez vous adresser à votre vendeur, la Sté Maisange , pour l'application de la garantie et le retour de votre matériel.

    Anonyme

    C'est au vendeur / installateur d'assurer le SAV.
    A votre charge de lui renvoyer le boitier.
    Le vendeur le renverra à Somfy qui examinera le bien fondé de votre demande.
    Voir conditions de garanties ci-dessous:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Anonyme

    Voir article des CGV du site Maisange.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Somfy ne donnera pas suite à une demande de prise en charge d'un produit acheté dans une source différente à sa boutique.

    D'autre part, en rapport des CGU de ce forum, CGU que vous avez du consulter et signer pour vous inscrire, vous ne devez pas mentionner de coordonnées personnelles sur ce forul public.
    merci de modifier votre message dans ce sens.

    Bonjour Joël,

    Je vous informe que la société Maisange n'achète pas les produits directement chez nous et que Somfy ne gèrera en aucun le retour des produits acheté sur ce site internet.

    Comme indiqué sur le site internet de la société Maisange dans leurs conditions générales de vente et de garanties, c'est eux qui gèrent les retours des produits sous garantis :

    "Article 7 : GARANTIE

    La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

    La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES

    A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris."

    Visiblement, ne respectant pas leur propres conditions générales de ventes et de garantis, je vous conseille donc de vous retourner vers votre protection juridique afin de faire valoir votre droit et de mettre en demeure la société.

    De notre côté nous travaillons sur le plan juridique afin de s'assurer que la société respecte leur conditions générales sans quoi nous ferons en sorte qu'elle ne puisse plus commercialiser de produits Somfy. Actuellement SOMFY déconseille fortement tout achat de produit sur ce site internet qui commercialise des produits non destinés au marché français.

    Bonne journée,

    Mathieu R.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ce site et mon portail elixo 500 io. La carte est HS et personne ne me répond sur le site de maisange. Est ce que Somfy peut prendre en charge directement la garantie et le remplacement de ses produits défectueux?

    Merci d'avance

    Richy C.

    Bonjour Mathieu,

    Avant de décréter que la carte est hs, pouvez-vous expliquer le défaut que vous rencontrez.
    J'ai déjà réparé ces cartes hors garantie, mais quelle est la date d'achat de la vôtre ?

    Anonyme

    bonjour,
    Quant votre peugeot tombe en panne, vous allez où?
    Chez votre revendeur ou à l'usine?
    Chez Somfy c'est pareil, les retours SAV passent par le revendeur.
    Somfy assure en direct le SAV de ses produits vendu sur sa boutique.
    Mais avant toutes suppositions, comme Richy vous le demande, quels sont les problèmes qui vous font penser que le boitier est HS?

    Mathieu R.

    Bonjour,

    Mon problème est le suivant: de manière intermittente depuis deux mois environ, mon portail cesse de fonctionner de temps à autre. Lorsqu'il se bloque, j'ouvre le boitier et je peux voir un écran est éteint ou avec éventuellement un ou deux segments à cristaux liquide qui ne correspondent à rien. L'alimentation du portail est toujours ok, l'alimentation en 24v AC également. Généralement après coupure puis remise en route de l'alim 220, le portail se remet à fonctionner. Une fois cela n'a pas marché et après avoir attendu quelques heures supplémentaires il a de nouveau redémarré.

    Je voudrais bien traiter directement avec le revendeur mais celui ci ne répond pas...

    Merci pour votre aide.

    Mathieu R.

    J'ai eu finalement un retour de maisange, il m'a demandé de lui renvoyer la pièce. A suivre

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est déjà un bon début !
    Tenez-nous informé.

    Richy C.

    Bonjour,

    Après le début, quelle en est la suite ?

    Mathieu R.

    La suite n’est pas très positive, après avoir retourné la carte, quelques mails de relance, le SAV décrète que ma carte ne peut pas être prise en garantie car selon eux la panne est du à un élément extérieur et non à un problème de conformité de cette dernière. Du coup ils m’envoient un devis de 379€ et me disent de me faire rembourser par mon assurance... Je ne crois absolument pas à cette analyse et je leur ai demandé de prendre en garantie la carte qui pour moi a des fragilités et ne devrait pas rendre l’âme au bout d’un an d’utilisation...

    Anonyme

    le bureau d'examen de Somfy n'a pas pour habitude de léser le client..! Les techniciens de ce bureau savent ce qu'ils disent.
    Croyez-moi, Somfy n'est pas à une carte près !
    Mais, si Somfy vous invite à contacter votre assurance c'est qu'il ont du repérer un dégât causé par l'orage !
    En ce moment et depuis le début de l'été ca n'arrête pas !

    Mathieu R.

    Dans ma situation, au vu du rapport lapidaire du Sav Maisange, je ne pense pas que les experts de somfy aient vu ma carte

    Anonyme

    Mais c'est encore plus grave...!
    Il y a tromperie ! Maisange doit vous fournir le rapport d'examen du SAV Somfy pour justifier du refus de prise en charge.

    Patientez ici, peut être qu'un Yellow's pourra savoir si votre moteur à vraiment été examiné en leur atelier.

    Mathieu R.

    J’ai demandé le rapport d’examen somfy à Maisange il y a 10 jours mais comme je l’envisageais ils ne sont pas capable de le produire. Je pense que cette société n’est absolument pas fiable et vend des produit sans pouvoir assurer la garantie. Est ce que quelqu’un de somfy peut m’aider?

    Merci d’avance

    Anonyme

    Voila aussi le risque d'acheter sur des sites non pro !
    attendez ici si un Yellow's peut vous aider...mais ce n'est pas gagné.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    comme la indiqué sur un post précédent Thomas:

    " la société Maisange n'achète pas les produits directement chez nous et que Somfy ne gèrera en aucun le retour des produits acheté sur ce site internet."
    nous ne pouvons donc pas agir auprès d'eux pour qu'il vous fournisse le doucement demandé.

    j'en suis navrée.

    bonne journée

    Richy C.

    Bonjour
    SOMFY n'a peut-être jamais reçu votre carte pour examen !

    Le mieux est d'exposer ici le problème constaté et qu'on voit si on peut vous aider.

    Anonyme

    En cas de dernier recours, vous pouvez faire réparer votre carte.
    pour info, vous n'êtes pas le 1er à vous plaindre de ce site marchand.
    Bon...sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il faut aussi dire que ces entreprises là, vivent grace à la crédulité de leurs clients.

    Mathieu R.

    Bonjour,

    Pour info, Maisange ne repond pas aux mails et ne m'a toujours pas retourné la carte défectueuse que je souhaite envoyer à Somfy directement pour remplacement.

    Anonyme

    Dans ce cas, achetez-vous directement une carte neuve.
    Car Somfy ne vous l'échangera pas ni la réparera pas !
    Il ne traite qu'avec l'installateur qui est en charge du SAV de ses clients, pas avec le client final !
    Si vous envoyez de vous même sans n° de retour une pièce quelconque, elle ira aux objets trouvés.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quand vous l'aurez récupérée, faites-moi un mail.

    Anonyme

    Oui, j'oubliais.....vous pouvez aussi la faire réparer.
    Sous condition de la récupérer.

    Richy C.

    Bonjour Mathieu,

    Alors, quelles nouvelles ?

    Anonyme

    Sacré Richy, je vois que tu es en prospect clientèle aujourd'hui...

    Mathieu R.

    J’ai finalement récupéré la carte défectueuse. Je l’ai remonté et je n’ai pas observé les mêmes disfonctionnemts que précédemment. Peut être que mon problème est un problème de surchauffe et que les températures que nous avons eu depuis le remontage n’ont jamais entraîné de d’échauffement.

    J’ai toutefois remarqué un autre problème, mon portail s’arrête régulièrement au milieu d’un cycle, comme si il y avait quelque chose qui le bloqué alors que tout me semble normal et dégagé. J’ai essayé différent réglage sur la sensibilité de blocage mais rien ne semble régler ce problème...

    Richy C.

    Eh oui Coyote, j'interviens sur ce modèle à la satisfaction de ceux qui me sollicitent.
    Est-ce mal, dois-je les laisser avec leur canard boiteux parce qu'ils ont acheté à un marchand non recommandable.