Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario avec délai

Bonjour,

Il y'a quelques semaines je cherchais une solution pour lancer un scénario après un délai.
Du genre, mettre le chauffage en ON et qu'il se coupe tout seul au bout d'un certain temps( hors agenda).
Bref Impossible avec Tahoma.

J'ai trouvé une solution.
Grâce à L'IFTTT et à Stringify. (applications sur android)

Stringify permet de créer des flux, mais il n'est pas compatible Somfy.
Alors il faut passer par IFTTT qui lui est compatible Stringify et Somfy. ( pas simple mais faisable)

Ci dessus un flux pour mon chauffage de salle de bain.

Lorsque j'appuie sur le bouton ( widget)

Stringify :
-Lance une action IFTTT ( en haut, Chauffage ON)
-Lance un timer ( en bas, puis lance une action IFTTT, Chauffage OFF)

Voilà, on peut aussi créer des actions plus complexe avec des conditions. Voir la deuxième photo.

A+

Emmanuel M.
Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1402 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel M.,

    Merci pour cette info. Je vais essayer ce week-end et ferai un retour de mes essais.

    A bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique