Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sirène extérieure ne déclenche pas ?

J'ai installé une sirène extérieure avec un pack Protexiom, la sirène est reconnue (je l’ai supprimé et rajouté plusieurs fois)
Elle bipe à la mise sous alarme, fait déclencher l'alarme si je dévisse le capot
Par contre la sirène avec flash ne se déclenche pas même après 10s
les switches sont dans la position par défaut (cf photo)

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Déposez le capot avec l'alarme en OFF.
    Si la sirène se déclanche immédiatement c'est qu'elle est reconnue dans le système et que la sirène fonctionne.
    Vérifiez qu'il n'y a pas de tempo.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène intérieure déclenche lors de l' enlèvement du capot de la sirène extérieure, elle est effectivement reconnue par le système
    lorsque l' installation est sous alarme et que je simule une intrusion la sirène extérieure ne fonctionne pas ni le flash

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sur le clavier allez dans le menu 5 et cherchez cette sirène. Le n° à 6 chiffres doit correspondre à celui apposé sur le code barre de la sirène.
    Si cette sirène est intégrée au système, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas.
    Tenez-nous informé.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les chiffres correspondent 484288, la sirène est bien reconnue par le système et figure dans la liste des éléments (internet, ou smartphone)
    Est-ce que cela ne pourrait pas provenir d'un mauvais contact entre le capot contenant le flash et el boitier, j' ai bien vérifié la connexion

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! justement, un mauvais contact des switch déclencherait l'alarme même en OFF.
    Donc, oui, si le n° est dans la liste des élément, elle doit fonctionner.
    J'opterais pour une tempo, avez-vous l'interface ordi ou apparait le réglage de cette sirène? Si oui posez là ici.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une copie d'écran des réglages

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2384 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Michel

    Afin de traiter votre demande je viens de vous envoyer un message privé, merci d'en prendre connaissance.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique