Cette question a été résolue

pb GSM sur alarme protexiom

malgré un changement aujourd'hui de batterie GSM SOMFY, j'ai le message suivant "pb=>GSM" "batterie GSM faible", puis je perds la liaison entre mon smarphone et le transmetteur !
GRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Christian C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, l'alimentation secteur est obligatoire pour le fonctionnement de votre Transmetteur, la batterie présente dans le module GSM est une batterie de secours uniquement fonctionnelle en cas de coupure de courant.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous bien branché le câble d'alimentation et si oui, ou ?

    Christian C.

    la batterie GSM est correctement connectée puisque l'intégralité du système fonctionne et je RECOIS LES SMS. En revanche, au bout de qq minutes, je perds la liaison. Je reçoios aussi le SMS suivant "système arrêté abc>erreur=1"

    Anonyme

    Vous ne répondez pas à ma question ?

    Christian C.

    je ne comprends pas VOTRE question:
    dans mon transmetteur, il y a :
    -une batterie GSM SOMFY bleue
    -4 piles LR20
    la batterie GSM est bien connectée par la broche en respectant le détrompeur.
    Ce transmetteur N'EST PAS alimenté en 230V

    Christian C.

    faut-il obligatoirement alimenter le transmetteur sur le secteur 230V ?
    Je n'ai branché aucun câble d'alimentation 230v.
    Faut-il le faire ?

    Anonyme

    Ma question était justement de savoir si vous avez alimenté en 220 volts votre transmetteur !!!
    Comment voulez-vous qu'une batterie se charge sans cela. C'est un peu comme un téléphone.

    Donc il faut impérativement connecté votre transmetteur avec l'adaptateur prévu. Soit directement sur le module GSM ou impérativement sur le module IP si vous en avez un !