Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LINK clignote

Bonjour
J'ai installé une alarme somfy home mercredi. Tout c'est bien deroulé. Mais aujourd'hui tout au long de la journée, j'ai eu des messages sur mon portable de ce type: "votre link n'a plus d'accès à internet mais votre site reste protégé" et ensuite "la connexion internet du link a été rétablie" et ceci 5 fois ce jour.
Ce soir en rentrant j'ai testé ma connexion wifi, celle-ci fonctionne correctement ! Je me connecte a internet depuis mon ordinateur en wifi alors que le link me dit que je n'ai plus de connexion !
J'ai lu sur le forum que c'était un problème de serveur somfy.
Quelqu'un à t-il une explication ??

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
57400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 impasse des pommiers
Ville:
HILBESHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ou est placé le link par rapport à l'accès wifi ?
    Qui a t'il entre lui et cet accès ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le LINK et la boxsfr se trouve dans la salle à manger à environ 8m de distance et rien ne trouve entre à part la table.
    J'ai essayé de placé le LINK dans le couloir mais il y a aussi des pertes de connexion !

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Quelqu'un a t-il une réponse concernant le clignotement du link ?
    Ce jour perte de connexion internet de 09h30 à 9h 34 de 11h48 à 12h11 de 13h04 à 13h40.
    Hier de 18h27 à 18h36.
    Connecté sur box ADSL SFR sur réseau wifi 2.4Ghz.
    Le réseau 5Ghz et Guest son coupés.
    L'ordinateur est connecté à internet en wifi et lors de la perte de connexion du link, j'ai vérifié sur l'ordinateur il n'y avait pas de souci de wifi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Ces messages indique que votre Link ne trouve plus le réseau WiFi de votre box ADSL, pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare ces deux équipements ? Deplus, pouvez-vous faire le test en branchant le Link sur une autre prise à un autre endroit de votre habitation pour voir si le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    57400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Ville:
    HILBESHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le link se trouve à côté de la box mais le signal n est que de 2 sur 3. Et maintenant je perds les équipements qui sont situés dans le garage. En déplaçant le link sur une autre prise de courant situé à 1m de la box le signal tombe à 1 sur 3 et le link perd la connexion Wi-Fi.
    Le problème que j ai également c est que je n ai pas de messages dans événements récents concernant l arrivée et le départ des personnes qui sont au domicile. Je ne reçois pas se message comme quoi X est parti ou X est arrivé. De temps à autre cela fonctionne.
    Par contre dans l onglet personne à domicile cela fonctionne plus ou moins.
    Problème de link ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, il faudra rapprocher votre Link de votre box ADSL et vous équiper d'un relais radio pour que les équipements les plus éloignés du Link (dans le garage) puissent tout de même communiquer avec le Link.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique