Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Attribution badge enfant

Bonjour
J'ai attribué un badge à ma fille sous "enfant" et j'ai constaté qu"il n'était pas détecté. Elle était à l'école aujourd'hui avec son badge mais sur l'application du téléphone il était toujours présent.
J'ai décidé de le réinitialisé en le supprimant mais en voulant le recréer cela ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur en rouge "Une erreur est survenue" que se soit sous compte enfant ou compte propriétaire !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
1
143 / 750
57400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 impasse des pommiers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Patrick,

Je vois que vous avez réussi à ajouter l'utilisateur. Pour information, cela bloquait surement à cause de l'adresse mail, qui est censée d'être optionnelle mais s'avère obligatoire pour pouvoir ajouter un utilisateur. Nous sommes en attente de résolution par notre Équipe Mobile.

Bonne journée !

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    1
    143 / 750
    57400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Site internet:

Bonjour
    Oui j'ai réussi à créer le badge de ma fille !
    Mais quelle galère, rien n'est vraiment expliqué !
    Tout parait simple en lisant le manuel mais en réalité c'est bien autre chose !!!
    J'ai tenté de mettre mon adresse mail dans la partie "mail optionnel" enfant mais c'était un échec également. En créant une adresse mail fictive, c'est enfin passé !
    Maintenant je galère sur le badge de ma femme. Je l'ai créer en tant que propriétaire, mais lorsqu'elle rentre à notre domicile le système ne reconnait pas son badge et elle est considéré comme absente du domicile !
    Ma question est : N'y a t-il que 1 seul badge qui déconnecte l'alarme ou je fais une fausse manipulation ?
    Lorsqu’on lit les explication sur le forum, il serait bien possible de pouvoir reconnecté le système d'alarme en rentrant chez soi sans avoir à appuyer sur la télécommande afin de désarmer l'alarme.
    Pouvez vous me venir en aide afin de résoudre ce problème ?
    Merci

Bonjour Patrick,

Comme déjà précisé dans mon premier message, il s'agit d'un sujet en cours de résolution. Par ailleurs, je ne vous conseille pas de renseigner une adresse mail fictive mais plutôt une adresse mail secondaire, pour être sûr que seulement vous avez accès à votre système (on ne sait pas si l'autre adresse mail peut être attribuée à quelqu'un).

Concernant le badge de votre femme, je vois que tous les utilisateurs affichent bien les arrivées et les départs dans l'historique des activités récentes. Pour pouvoir désactiver l'alarme automatiquement, vous devez rentrer par une porte d'entrée sécurisée avec un IntelliTAG et avoir le Link a proximité pour qu'il soit détecté.

Bonne journée !

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    1
    143 / 750
    57400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Site internet:

Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    En fait on voit bien la présence des personnes à domicile à travers l application "personne présente à domicile"
    Mais à travers "activité récente" dans l application du smartphone on ne voit pas lorqu'une personne arrive ou quitte le domicile.
    De temps à autre on peut lire " x est parti " comme le 06/12 à 07h06 ou le 05/12 à 21h46.Et on ne voit pas lorsque ma fille part et rentre de l ecole pourtant elle a un badge enfant.

Bonjour Patrick,

Je vois les departs et les arrivées des utilisateurs presque tous les jours. Assurez-vous de laisser les badges à proximité du Link lorsque vous rentrez pour qu'ils restent toujours à portée du Link. Si l'affichage est aléatoire, supprimez et réinstallez le badge incriminé.

Bonne journée !

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    1
    143 / 750
    57400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 impasse des pommiers
    Site internet:

Bonjour
    A force de persévérance en réinstallant les badges je vais bien y arriver !
    J"ai encore un soucis c'est que j'ai configuré mes deux portes de garage en tant que "porte d'entrée" car nous rentrons le plus souvent par le portillon, mais le badge est détecté après que l'on ai ouvert le portillon d’où le déclenchement d'une alarme ! Voir ce jour le 12/12 à 12h00.
    Le badge se trouve sur le trousseau de clés qui ouvre cette porte.
    Aurais du configurer ces 2 portes en tant que porte de garage ?
    Quelle est la différence entre la configuration porte d'entée et porte de garage ?
    Je vais faire ce même essai en passant cette fois ci par la porte d'entée qui est également configuré en tant que "porte d'entrée".

Bonjour Patrick,

Le badge doit être à portée du Link lors de l'ouverture d'une porte extérieure. Si le Link est trop éloigné de cette porte d'entrée et n'arrive pas à communiquer par bluetooth avec le badge, le système peut détecter en effet l'ouverture de la porte et déclencher l'alarme.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique