Problème avec la position my

Bonjour
J'ai installé 5 RTS uno sur mes volets et programmé la Télis 6 .Tout fonctionne sauf que sur 1 volet la position my (position intermédiaire à mi-course) n'est pas stable, c'est à dire que la position diffère chaque jour ,parfois un peu plus haut et parfois un peu plus bas.
Pouvez vous m'aider à solutionner ce pb?
Merci par avance

robert

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Ce problème est connu sur Télis 6 Chronis et tahoma et uniquement en RTS.
    La trame radio envoie un ordre sur MY de cette manière:
    Pouvez-vous vérifier en appuyant manuellement sur la touche My, si le VR met 8s à atteindre sa position.
    Attention : les 8s démarre dès l'appui sur la touche.
    Si le My met 8s, il faudra réduire sa position.

    robert

    ok merci pour la réponse
    j'ai fait le test sur mon volet avec la télécommande et il a mis 10/11 sec pour atteindre my
    est-ce un problème rts uno ou télis 6?

    Anonyme

    Non...! Ce n'est pas un problème.
    C'est une trame radio qui ne peut pas envoyer un ordre intermédiare >8s.
    cette trame radio est présente sur Chronis 6 RTS, Tahoma, toutes horloges de prog.
    Vous ne pourrez rien n'y faire, sauf à modifier la position My pour qu'elle se rapproche des 8s.
    J'ai eu aussi ce problème sur Tahoma avec un volet, c'est pourquoi je connais le sujet.
    En positionnant mon volet sur un My <8s, je n'ai plus de problème.

    robert

    ok bien compris pour ce pb

    En revanche j'ai eu aujourd'hui un autre problème : les 5 volets ne se sont pas fermés à l'heure programmée sur la télis 6 comme les autres jours alors qu'ils s'étaient bien ouverts ce matin comme prévus
    Avez vous une solution pour ce pb?
    Merci par avance

    Anonyme

    A tout les coups, votre T6 est restée en mode manu:
    Appuyez sur le petit bouton en dessous le l'écran jusqu'à faire apparaitre les prog.

    robert

    effectivement bien vu!!!

    merci pour cette aide

    Anonyme

    Y a pas de quoi...revenez quant vous voulez.
    Bon W.E

    robert

    J'ai observé ce matin le volet programmé sur my et j'ai vu qu'il tremblait pendant la montée (vitesse faible avec a-coups) , sans doute c'est ce pb qui fait qu'il atteint sa position diffficilement .
    En le manoeuvrant ensuite en manu il retrouve sa vitesse normale
    Est ce un pb de condo?
    Merci par avance pour le conseil

    Anonyme

    Non...! Si la manoeuvre manuelle est normale, le condo n'a rien à voir;
    est-ce qu'en manu, le My fonctionne normalement ?
    Si oui, il faudra régler manuellement le My pour que l'action soit <8s, puis reparamétrer dans la T6 le VR en question.
    Tenez-nous informé de la suite.

    robert

    ok merci je vais repositionner la position my
    mais pourquoi faut-il reprogrammer la Télis?

    Anonyme

    Il faut juste réappairer le VR en question afin d'intergrer la nouvelle position My dans la T6.
    Elle ne peut scientifiquement pas la deviner !

    robert

    ok j'ai fait la manip
    Le pb c'est que le volet en 8s s'arrête au 1/4 de sa course!!
    Mais s'il n'y a pas d'autres solutions!

    Anonyme

    Non, il n'y a rien à faire....
    Cependant, le My, en général se positionne assez bas.