indication position volet io sur app android

Bonsoir, je viens de m'apercevoir d'une incohérence entre l'affichage de position des volets sur mon app android avec la position réelle des volets...
Et entre la majorité de mes volets et un en particulier...
C'est à dire la flèche sur le volet d'escalier...qui est le même que celui de la salle de bain.
Sur les images :
app android 6.0 (3.8.1#90) :tous les volets sont en réalité fermé, et l'on peut voir qu'il y a une flèche sur le volet escalier.
Iphone 6 : affichage identique qu'Android...
sur l'impression écran ordi : tous les volets sont également fermés et l'on voit également la flèche sur le volet escalier...
merci d'avance.

Norbert

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    essayez de faire un reset du Tahoma.
    Si le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Norbert

    Merci Jean-Luc d'essayer..
    Mais je connaissais, avant même d'essayer votre ''aide'', le résultat d'un tel reset...
    Petite explication sur le fonctionnement , de ce que j'en ai compris :
    La box est en effet connectée avec tout les équipements et détecteurs de la maison.
    Elle en reçoit donc (IO pas RTS) la position et l'état , et en envoie les résultats au serveur : qui n'est pas à la maison.
    Si il n'y a plus d'internet : les senary et tous ce qui aura été programmé dans la box continueront de fonctionner sans possibilité de modification(sauf télécommande locale).
    Pour pouvoir intervenir sur la box : il faut une page internet , ou une application.
    Ces deux moyens se connectent en réalité au serveur , qui reçoit les infos de la box , et les relaie à la page web ou à l'app (ios ou androïd).
    Donc: si sur une page les infos sont bonnes (à par la flèche du volet d'escalier) ET qu'elles sont différentes sur une app... c'est que cela ne vient pas de la box...
    Le serveur relaie mal les infos sur la page web, ET/OU sur les app...
    OU les app interprètent mal les infos relayées par le serveur , ou l'affichage des app est buggée...
    Mais cela NE PEUT venir de la box , puisque les infos sont bonnes sur au moins un des moyens de vérification (page web) , à par le fameux volet sus-précédemment cité...
    Je vais donc attendre un ''yellow''
    Cordialement., et merci quand même.

    Anonyme

    Je vois que vous avez bien compris le fonctionnement. Mais il peut être nécessaire justement dans certains cas de resynchroniser la box (qui garde en mémoire certaines choses) et le serveur qui se trouve on ne sait ou !!!

    Ce problème, bien qu'ennuyeux est intéressant et j'ai hâte de savoir ce que vont en penser nos Yellow's.

    Bon dimanche !

    Norbert

    Est il est possible que l'indication soit comme ça depuis le début et que je ne le remarque que maintenant ... ;-)
    Bon dimanche frisqué...