Cette question a été résolue

Installation clavier RTS sur moteur Frevia ls 420

bonjour,
Le SAV m'a changer la carte mère de mon portail pour un autre problème en cours de résolution.
Par contre les deux claviers à code RTS n'ont pas été réinstallé du fait de leur manque de compétences en la matière.
Bref.
J'ai regardé les vidéos pour remettre en fonction les deux claviers mais je n' y arrive pas.
j'arrive a changer le code d'usine et ensuite je dépose prés de la cible le clavier, je pense qu'il faut déverrouiller le clavier pour installer un code secondaire ?
par contre mon code de déverrouillage n'ouvre pas le portail pourquoi ? et le code secondaire n'est pas reconnu.
j'ai deux claviers qui fonctionnaient très bien avant le retrait de la carte mère
help me .

michel D.

    Anonyme

    Bonjour,
    Qui sont ceux dont le manque de compétence fait défaut...???? Est-ce le SAV Somfy ou votre installateur ?
    Vous trouverez toutes infos utiles et complémentaires réalisées par des gens compétents, ici:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail#video/wSzHu5f...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    si va video ne suffit pas, voyez cette documentation simplifiée.

    michel D.

    merci michel.S
    je ne citerai pas le SAV de l'enseigne de grande distribution mais il est flagrant qu'ils manquent cruellement de compétences sur l'electronique.
    C'est un autre problème et ce n'est pas le sujet de cette question.
    Par contre : Faut 'il que le changement du code principal soit fait sur la cible du moteur ou bien peut on le faire sans ?
    pour le code secondaire : dois je faire mon code principal pour deverouiller le clavier puis coller le digit sur la cible et faire le code secondaire mais comment ?
    merci

    Anonyme

    Je ne pourrais pas être plus explicite que les vidéo concernant ce sujet et la doc fournie par Jean-Luc.
    pour visionner toutes les vidéo:
    Cliquez sur vidéo en haut à droite, puis sur portail puis allez dans la rubrique portier RTS.
    Si toutes ces aides ne suffisent pas ????

    michel D.

    je vais essayer mais aujourd'hui c'est alerte orange pluie et neige dans mon département.
    Mais les vidéos ne sont pas si explicites il manque des procédures.
    Je pense que le code maître déverrouille le clavier et après on peut enregistrer le code secondaire sur cible.
    je vais m'y atteler et je vous tiens au courant.
    merci de vos réponse et liens vidéos

    michel D.

    Mes deux claviers RTS sont operationnels, merci de votre aide mais je tiens quand même a apporter ma petite touche personnel pour eviter à de futur installateur novice comme moi de comprendre les differentes notices et vidéos.
    L'etablissement du code maitre et des codes secondaires peuvent se faire a l'écart de la cible du moteur. Une fois les codes générés il faut poser le clavier sur la cible du moteur et composer le ou les codes suivi d'un appui long sur un bouton de commande jusqu'a ce que le voyant du moteur radio reagisse. Puis rappuyer une deuxieme fois sur le meme bouton pour finaliser l'enregistrement.
    merci a vous tous

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour très utile à la communauté.
    Bonne soirée.