Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra - Détection chat dans une zone grisée

Bonjour,

Mon chat a été détecté dans une zone grisée sur ma caméra de salle donc déclenchement de l'alarme.
Théoriquement tous les mouvements qui se trouvent dans une zone grisée ne doivent pas être pris en compte.

J'ai l'impression que ce problème réapparait lorsque les caméras changent de logiciel interne (version 2.3.10). J'ai déjà eu cette situation il y a longtemps mais tout était rentré en ordre.

Dans l'attente qu'un Yellow's me répondre.

Jérémie P.
Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
1
439 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Juste une question avant qu'un Yellow vous réponde : comment êtes vous certain que ce petit animal mignon a été détecté dans la zone grisée ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Ici c'est un forum public !

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    1
    439 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc,

    Dans le menu réglage de la caméra, c'est moi-même qui règle les zones où je ne veux pas que la détection s'effectue (zones grisées). Quand je superpose ma vidéo avec mon chat lors de la détection et ma configuration des zones grisées, je vois bien que mon chat n'a pas été dans une zone de détection.

    Michel,

    Ce n'est pas un problème urgent donc je ne veux pas encombrer les lignes. Je le sais que c'est un forum ouvert au public mais généralement un Yellow's vient nous répondre quand il a le temps et même parfois ouvrir un ticket s'il le juge. Beaucoup de mes problème ont été réglés sur ce forum.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK pour moi Jérémie, on voit tellement de choses ici....
    Dans ce cas, il n'est effectivement pas normal que votre animal soit détecté. J'espère pour vous qu'il y aura une explication.
    Bon week-end !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Je me rappelle de votre cas, vous nous aviez contacté il y a quelques mois pour le même sujet. S'agit-il toujours de la même caméra ? Serait-il possible de l'intervertir avec une autre et mettre à jour la zone de détection pour voir si le problème vient uniquement d'une caméra ?

    Bonne journée !

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    1
    439 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Oui je vous confirme que c'est toujours la même caméra "Salle et Salon". J'ai encore eu une détection ce soir par mon chat (j'ai enregistré la vidéo).
    Suite à ma détection de ce soir, je viens d'intervertir ma caméra "Cuisine" avec ma caméra "Salle et Salon" en mettant à jour les zones de détection.

    A voir dans le futur si mon chat est toujours détecté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique